Nikola Karabatic : "on va profiter de ce moment"

A l'issue de leur succès face à Montpellier en finale du Trophée des Champions (34-27), nous avons retrouvé des Parisiens forcément heureux de cette victoire, mais conscient des échéances qui les attendent pour débuter cette nouvelle saison.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Je suis très content qu’on ait gagné ce premier titre. On commence mieux cette saison que la dernière.
On a fait un bon travail, en défense, notamment avec Vincent qui a fait beaucoup d’arrêts et qui nous a permis de jouer en contre. On se devait de jouer comme ça pour battre Montpellier.
Malgré nos bons matchs amicaux, on ne savait pas forcément à quel niveau on allait jouer ce soir. Mais face à une des meilleures équipes du monde, je trouve que tous les joueurs ont bien joué.
Maintenant, on peut débuter notre parcours en Lidl StarLigue. Il va falloir corriger ce qu’on a mal fait sur ce match et préparer notre match de mercredi face à Istres. »

Nikola Karabatic (arrière gauche - demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« Dès le début nous avons été très bons en défense. En attaque on s’est appliqué. On voulait aussi marquer le coup parce qu’on savait que Montpellier arrivait ici en forme après sa victoire à l’EuroTournoi.
On a bien préparé cette équipe à la vidéo toute la semaine et ça nous a aidé ce soir. Bien sûr on a encore des réglages à faire. Mais dans l’agressivité et dans l’engagement on a mis la bonne intensité. Ce titre vient confirmer tout notre très bon travail de la pré-saison. Mais on sait que ce n’est que le début de la saison. On va profiter de ce moment, mais aussi vite se remettre au travail.
Le championnat redémarre la semaine prochaine à Istres. Ça peut être un piège pour nous, cette équipe n’a rien à perdre sur ce premier face à face. Il faudra qu’on soit fort et conscient que cette rencontre n’est pas gagnée d’avance. »

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a beau dire que ce n’est que le Trophée des Champions, à la fin il y a quand même une équipe heureuse de soulever le trophée.
On est très satisfait de cette victoire et de nos prestations offensives et défensives. Je suis content parce qu’on a très bien défendu et ça m’a permis d’assurer derrière et de montrer qu’on pourra compter sur moi cette saison.
Je sais qu’on sera très attendu partout cette saison. Si on est capable de rééditer ce genre de performance, je pense qu’on gagnera beaucoup de matchs. En tout cas j’espère qu’on sera tous concentrés pour aborder cette nouvelle saison qui nous attend et les grosses échéances qui se présenteront à nous. »