Nikola Karabatic : « le piège peut être partout »

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la cinquième journée de Lidl StarLigue, à Ivry. Avant la rencontre, Nikola Karabatic a répondu à nos questions !

Psg.fr : Face à Toulouse (41-35), vous avez poursuivi votre montée en puissance. Es-tu satisfait de votre prestation ?
Nikola Karabatic : C’était un match important, avec une victoire face à une belle équipe, qui nous pose souvent des problèmes. C’est bien de s’être imposés et d’avoir bien joué, surtout avec les nombreuses absences. On est dans la continuité de Saint-Raphaël, où l’on a fait une belle prestation. Il fallait se relancer après notre départ difficile.

Sens-tu que l’équipe est meilleure qu’il y a un mois ?
Elle était déjà très bien. Contre Flensbourg, nous avons fait une bonne première période et nous étions en confiance jusqu’à ce que la machine se grippe. Ça nous a apporté quelques doutes qui nous ont assailli jusqu’à la défaite face au Meshkov Brest. Derrière, nous avons su réagir et faire de belles prestations.

View this post on Instagram

✌️points #handball #lidlstarligue #psg #psghand #psghandball

A post shared by Nikola Karabatic (@nikolakarabatic44) on Oct 9, 2020 at 2:28pm PDT

C’est une nouvelle saison de Lidl StarLigue qui s’annonce accrochée…

Ça va se jouer sur des détails… On a vu Montpellier arracher la victoire à Nîmes, après avoir manqué plusieurs penaltys, Nantes a aussi été tenu en échec, nous ça a été le cas face à Aix. Le niveau est encore monté d’un cran, donc il faudra qu’on soit au maximum pour aller chercher ce titre.

Il faudra donc éviter le piège à Ivry ?
Oui ! On peut perdre partout. C’est ce qui rend ce championnat passionnant et le titre encore plus beau. On doit, chaque weekend, se donner à fond pour gagner. C’est ce qui nous motive. Si on n’est pas concentré à Ivry, ça peut aller vite dans le mauvais sens…

Retrouvez la première partie de notre interview avec Nikola Karabatic, en vidéo.

(Crédits : TeamPics/PSG)