Nedim Remili : « les héros d’aujourd’hui »

Alors qu’à l’instar de la population française, tous les joueurs du Paris Saint-Germain Handball sont actuellement en confinement, Nedim Remili nous donne quelques nouvelles, sans jamais perdre sa bonne humeur.

Comment vas-tu pendant cette période de confinement ?
Pour l’instant, ça se passe plutôt bien. Ça va bientôt faire une semaine… J’ai la chance de ne pas être seul. Je suis avec ma copine dans une petite maison et nous avons un chien et un chat. On peut donc s’occuper et s’amuser. C’est compliqué de voir la situation dehors, notamment lorsqu’on va faire les courses ou quand on regarde les informations. Mais on garde le sourire et le contact avec les proches !

En tant que sportif professionnel, comment parviens-tu à te maintenir en forme ?
On n’est pas totalement laissé pour compte… Au contraire ! Nous avons eu un message de notre nutritionniste que l’on peut joindre quand on veut. Notre préparateur physique nous a également donné un programme. Ma copine est aussi sportive donc on continue de s’entretenir. On sait que l’on peut reprendre à tout moment, ce que l’on espère. Il faut que l’on soit prêt.

As-tu un conseil pour les supporters pour qu’eux aussi puissent s’entretenir ?
Il faut rester sur le basique : pompes, abdos… On ne peut pas faire grand chose de très fou… Évitez de tout casser chez vous en jouant au ballon (rires).

As-tu un message à faire passer au corps médical ?
Je tiens à les remercier du plus profond de mon cœur. Ce sont des personnes incroyables. Ce sont les héros d’aujourd’hui qui peuvent nous sauver de cette maladie. J’espère qu’ils vont réussir à la battre ! C’est une grande chance de les avoir. Maintenant, nous devons tous faire attention à nos proches.

Découvrez l’intégralité de l’interview de Nedim Remili, en vidéo.