Nedim Remili : "J'ai énormément redouté ce moment"

Avant la finale de Coupe de France, Nedim Remili s’est confié sur le dernier match de championnat, la finale, mais aussi ses adieux à Paris.

Dire au revoir à Coubertin, c’est dire au revoir à une partie de ta vie ?

"J’ai énormément redouté ce moment. Ça fait 6 ans que je suis arrivé ici, je suis arrivé très jeune à 21 ans. J’ai eu la chance de côtoyer mes idoles, les plus grandes stars de notre sport et un staff exceptionnel. Je voudrais remercier ma famille aussi, je ne pourrai jamais oublier ce qu’ils ont fait pour moi. Je repars d’ici comme un homme."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nedim Remili (@nedim_remili)

Ce n'était pas facile ce dernier match à Coubertin face à Créteil d’un point de vue émotionnel ?

"C’est des moments qui sont durs à vivre parce qu’on a une histoire, on a rencontré des gens formidables, on a vécu des grands moments. De devoir quitter ce club que j’aime tant bien sûr ça me fait quelque chose. Vous allez tous me manquer, c’est un club de ouf, avec des gens que j’aime."

C’est bien de finir par une victoire à domicile et ce record ?

"Félicitations à tout le monde, à tous les gens qui travaillent pour ce club. C’est une vraie fierté de faire partie de l’histoire du Paris Saint-Germain et de la Ligue en général. Je ne sais pas si cela sera refait un jour."

Finir par une victoire contre Nantes en finale ça serait la fin parfaite ?

"Ouais, ça serait la fin parfaite. On a que 5-6 défaites cette saison, c’est un super bilan. Ce samedi face à Nantes, ça va être dur parce que ce sont les deuxièmes du championnat. Nantes est très bien ces dernières années. Ils sont souvent en Coupe d’Europe. C’est une affiche qui donne envie, en plus à l’Accor Hotel Arena qui sera pleine et remplie de connaisseurs ,donc ça sera la grande fête du handball."

inside

C’est une salle importante pour toi l’Accor Hotel Arena ?

"J’y ai gagné deux titres là-bas. Une Coupe de France, mais surtout un titre de champion du monde en 2017. C’est la salle du handball français. Je me souviens, quand j'étais petit quand on allait là-bas pour voir l’équipe de France. J’avais des frissons à chaque match. Pour moi, cette salle est phénoménale et j’espère pouvoir finir mon histoire en France de la meilleure des manières possibles en gagnant ce titre."

Tu as rencontré beaucoup de personnes ici qui comptent beaucoup à tes yeux ?

"Merci à tous ceux qu’on ne voit pas qui travaillent autour de nous, dans les bureaux. Un grand merci à Kiki (Christophe Dubois, notre kiné) aussi.
Il m’a remis sur pied de nombreuses fois. Je me suis blessé, on m’a dit que je pourrai peut-être même plus tirer, mais il m’a sauvé. Il est tellement important pour ce club, c’est une personne formidable avec un cœur en or. Un grand merci à tout le staff pour tout ce qu’il m’a apporté. Merci aussi à tous les fans du PSG. Ça fait six ans que je suis là et vous ne savez pas toute la force que vous nous avez donné. Toutes les fois où grâce à vous, on s’est surpassé pour gagner des matches et faire des résultats de fou franchement merci, vous êtes l’âme de ce club."

Retrouvez la première partie de notre interview avec Nedim Remili, en vidéo :

(Crédits : Team Pics/PSG)