Nedim Remili : « ce championnat est énervant »

Avant le report de l’opposition du Paris Saint-Germain Handball et Tremblay, comptant pour la 6ème journée de Lidl StarLigue, Nedim Remili s’est longuement exprimé sur notre championnat.

Psg.fr : En championnat, vous faites un sans-faute. Es-tu satisfait de votre début de saison ?
Nedim Remili : On ne l’est jamais vraiment, puisqu’on peut toujours faire mieux ! Je suis content, car nous sommes allés chercher de belles victoires. Notre différence de buts est énorme (+51). Il faut respecter l’adversaire. Si on peut gagner avec plus de 15 buts d’écart, il faut le faire ! Peu importe qui est sur le terrain. Cependant, je pense que nous pouvons encore mieux jouer ! Il ne faut pas attendre les matchs à enjeux pour être à son maximum. Il y a énormément de bon, mais on peut mieux faire.

Surtout qu’on a vu dans ce championnat que toutes les équipes sont difficiles à jouer…
Tout le monde peut faire déjouer n’importe qui. On l’a vu sur les cinq premières journées… Ça sera le cas toute la saison !

Et ça encore été le cas face à Ivry !
Nous savions à quoi nous attendre face à Ivry, surtout deux jours après notre rencontre contre Elverum. Nous avons eu des moments un peu bas, sans trop de lucidité, ce qui leur a permis de revenir en seconde période. Ce sont nos erreurs qui les ont relancés. Mais derrière, nous avons su nous remobiliser et ça a fait la différence. Je suis fier de l’équipe par rapport à ça.

La Lidl StarLigue est toujours aussi difficile ?
Ce championnat est énervant (rires). En tant que français, c’est une fierté de le voir s’améliorer chaque année ! Beaucoup de grands joueurs étrangers veulent le rejoindre car ils savent qu’il y a beaucoup d’intensité et de combativité. Mais pour nous, c’est plus compliqué (rires). C’est difficile de jouer à l’extérieur, face à des équipes qui se donnent à fond. J’espère que ça va continuer encore de nombreuses années !

Retrouvez la première partie de notre interview avec Nedim Remili, en vidéo.

(Crédits : J.Azouze/PSG)