Montée en puissance renversante

Le contexte :
Après avoir retrouvé le chemin de la compétition vendredi dernier lors de sa victoire en huitième de Coupe de France face à Ajaccio (25-39), le Paris Saint-Germain Handball prenait part à la 14ème journée de Lidl StarLigue. Leader du championnat avec 13 victoires en autant de rencontres, la tâche ne s’annonçait pas facile dans le Palais des Sports André-Brouat. En effet, le Fenix, cinquième cette saison, réalise un très bon exercice et s’est déjà offert la tête de plusieurs « gros ».

Le résumé :
L’entame est très délicate pour les Rouge et Bleu. Gênés par une belle arrière-garde toulousaine, mais aussi par une maladresse évidente face à la cage adverse, ils éprouvent des difficultés à faire trembler les filets (6’ : 6-2). Si ça ne marche pas en attaque, ça se passe ensuite mieux en défense. Notre équipe récupère plusieurs ballons devant ses six mètres et refait une partie de son retard grâce à plusieurs contre-attaques (15’ : 9-8). Mais la dynamique de cette rencontre continue de faire le yoyo et très rapidement ce sont les locaux qui reprennent le contrôle des opérations (23’ : 15-11). Heureusement, les hommes de Raul Gonzalez terminent très bien leur premier acte, à l’image de Dylan Nahi, présent sur tous les fronts pour ramener sa formation à une longueur au repos (30’ : 17-16).

/media/94086/_22i0950.jpg

Au retour des vestiaires, les Parisiens semblent avoir retenu les leçons du début de rencontre. En deux possessions de balles, ils renversent la situation et prennent pour la première fois les commandes de la partie, grâce à Dylan (32’ : 17-18). Cette réalisation marque le début du show de notre ailier gauche. Aussi impressionnant en défense qu’en attaque, il permet au club de la capitale de prendre une avance intéressante (43’ : 21-24). Défensivement, Rodrigo Corrales ferme la boutique et la ligne offensive locale ne parvient pas à refaire son retard (48’ : 22-27). Ce dernier devient encore plus important dans les dernières minutes du match. Nahi, encore une fois intenable, enchaîne les contres et les buts qui vont avec (55’ : 24-33). Sérieux et appliqué tout au long de la seconde période, le Paris Saint-Germain Handball s’impose avec la manière (28-36).

Le Parisien du match : Dylan Nahi
La prestation de Dylan Nahi a été impressionnante. Buteur à huit reprises sur ses neuf tentatives, le numéro 99 des Rouge et Bleu s’est montré très adroit face à la cage gardée par Jef Lettens. Mais grâce à sa puissance, il s’est également illustré dans le domaine défensif, lui permettant ainsi de récupérer des ballons et de les convertir en buts.

/media/94087/_22i1096.jpg

Le mot : série
Notre équipe débute son année 2020 comme elle avait terminé celle de 2019 : avec une victoire. Il s’agit de son quatorzième succès en 14 journées de Lidl StarLigue. Avec 28 unités, elle compte à présent six points d’avance sur son premier poursuivant, Nantes (22) et huit sur le troisième, Nîmes (20).

Dans le viseur :
Le Paris Saint-Germain Handball va enchaîner un troisième déplacement consécutif (d’une série de cinq rencontres à l’extérieur). Dimanche, ils se rendront en Slovénie, pour affronter Celje, à l’occasion de la 11ème journée de Velux EHF Champions League. Une victoire face au sixième du groupe A pourrait lui permettre de prendre la deuxième place de la poule. On notera qu’une troisième manche aura lieu entre le club de la capitale et Toulouse, qui se retrouveront au Mans le 14 mars prochain en demi-finale de Coupe de la Ligue.

(Crédits : J.Azouze/PSG)