Money-time pour Paris

Trois jours après avoir rattrapé son match de retard en Lidl StarLigue à Tremblay (30-33), le Paris Saint-Germain Handball était de retour sur les parquets hexagonaux, samedi après-midi, à l’occasion de la 8ème journée de Lidl StarLigue. L’affaire n’était pas aisée pour les Rouge et Bleu qui avaient la lourde tâche de se rendre à Nîmes. Un match bien particulier pour l’ancien de la Green Team, Elohim Prandi.

Malgré sa place de leader, le déplacement au Parnasse n’est jamais une partie de plaisir pour le Club de la capitale. Les premières minutes lui prouvent que cette année encore il faudra batailler pour aller chercher les deux points (5’ : 3-2). Les deux formations se rendent coup pour coup ! Dès que l’une d’entre elles marque, l’autre répond immédiatement, mais aucune ne parvient à profiter des échecs de son adversaire (8’ : 5-5). Dans ce mano à mano, ce sont les locaux qui font le break en premier (11’ : 7-5).

Les Parisiens éprouvent des difficultés à trouver des solutions dans le bloc vert. Ils se heurtent également à plusieurs reprises au portier adverse, Rémi Desbonnet. L’attaque de l’USAM en profite pour faire le trou (16’ : 11-8). Nedim Remili sort alors les muscles ! Après s’être offert un doublé, notre arrière droit sert décisivement Benoît Kounkoud, qui ramène son équipe à une longueur (19’ : 12-11). La base arrière s’inspire de cette réussite retrouvée et c’est ensuite Elohim qui s’envole dans son ancien jardin pour faire trembler les filets nîmois.

Les Rouge et Bleu retrouvent leurs couleurs dans tous les secteurs, mais manquent plusieurs balles d’égalisation, la faute à Desbonnet ou à leur maladresse (23’ : 13-12). Les minutes passent, mais l’écart ne bouge plus (27’ : 15-14). Après deux parades de Vincent Gérard, les hommes de Raul Gonzalez remettent les compteurs à zéro suite à une contre-attaque d’Henrik Toft Hansen (28’ : 15-15). A la pause, Nîmes et Paris ne réussissent toujours pas à se départager.

A la reprise, seul le côté du terrain a changé pour les deux équipes. Le duel est toujours aussi soutenu (33’ : 16-16). Mais cette fois, l’arrière-garde parisienne parfaitement, emmenée par Vincent Gérard, se montre bien moins manœuvrable. C’est donc au tour des Parisiens de se donner un peu d’air, grâce à nouveau doublé de Nedim (37’ : 17-19). Sans pour autant s’envoler au tableau d’affichage, ce sont bien eux qui mènent les débats (41’ : 19-21).

Le money-time approche à grand pas et l’issue de la rencontre est encore indécise (43’ : 21-22). Dans ce contexte, l’avantage continue de faire le yoyo (47’ : 23-22).  Même lorsque les Nîmois pensent avoir renversé la situation (49’ : 24-22), Dylan Nahi  et Mikkel Hansen relancent le suspense (51’ : 24-24). L’international danois profite d’ailleurs d’un nouvel arrêt de Vincent pour donner l’avantage à son équipe.

Privés de leur capitaine, Luka Karabatic, renvoyé du terrain après trois exclusions, les Rouge et Bleu doivent faire face à une fin de match toujours aussi difficile (55’ : 26-26). Mais ils font bloc et se mettent dans une situation plus confortable, lorsque Nedim marque les buts du +2 et du +3 à quelques instants du terme (57’ : 26-29). Elohim et Dylan marquent une dernière fois et ponctuent la victoire du Paris Saint-Germain Handball. Ce dernier reste seul leader de Lidl StarLigue, avec huit victoires en huit journées.

(Crédits : J.Azouze/PSG)