Mondial 2021 : le suspens au rendez-vous

Français et Danois ont bien malgré eux joué avec le coeur de leurs supporters, mais ils atteignent le dernier carré de la compétition. Tout comme l'Espagne qui a connu une soirée plus tranquille. Nous aurons donc nos 7 parisiens en demi-finale du Mondial.

FRANCE - Hongrie :  35-32

LE Résumé :

NOS PARISIENS DANS LE MATCH :

Décisif à de nombreuses reprises en fin de match, Vincent Gerard termine la rencontre avec 8 arrêts à 32%, contre 2 pour Yann Genty. Peu de temps de jeu hier pour Luka Karabatic qui a tout de même eu le temps d'inscrire un but en 19 minutes de jeu. De son côté, si Nedim Remili n'a pas été aussi précis qu'à son habitude face au but (4/9), il a offert 4 passes décisives à ses coéquipiers et a réalisé une interception. 

LE POST : 

Danemark - Egypte  : 39-38

Le résumé : 

NOTRE PARISIEN DANS LE MATCH :

Meilleur buteur de sa sélection avec 10 réalisations, Mikkel a une nouvelle fois pesé dans la victoire des siens. Le Champion du Monde en titre a dû batailler jusqu'à la séance des tirs aux buts pour venir à bout d'une très belle équipe égyptienne. Seul bémol pour l'arrière gauche parisien : le carton rouge reçu à la toute fin de la première prolongation pour avoir lancer le ballon à un coéquipier alors que les arbitres avaient déjà sifflé un refus de jeu. 

LE POST : 

EsPAGNE - Norvège : 31-26

NOS PARISIENS DANS LE MATCH : 

Dans un match dominé par l'Espagne de la tête et des épaules, Viran Morros a montré l'exemple en défense avec deux interceptions et un tir contré. Son coéquipier parisien a lui assuré aux jets de 7m avec 2 buts sur 2 tentatives auxquels il faut ajouter un but dans le jeu pour Ferran Sole Sala.

LE POST : 

Les PROCHAINS RENDEZ-vous

Les demi-finales seront diffusées sur beIN Sports 1. À noter que la rencontre opposant la France à la Suède sera aussi diffusée en clair sur TMC.

 

(Crédits : Anne-Christine POUJOULAT/POOL/AFP)