Mikky et Luka dans l’équipe-type

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain Handball a remporté une victoire importante sur le terrain de Porto (31-34). Si la prestation collective a été satisfaisante, quelques individualités sont également sorties du lot et figurent dans l’équipe-type de la 7ème journée d’EHF Champions League.

Il s’agit des deux meilleurs buteurs de la rencontre, Luka Karabatic et Mikkel Hansen. Notre pivot a, comme à son habitude, été performant aux deux extrémités du terrain, en livrant un gros abattage défensif, mais aussi en marquant à six reprises sur ses huit tentatives face à la cage portugaise. Le capitaine parisien a d’ailleurs offert une belle bouffée d’oxygène aux Rouge et Bleu, en marquant dans une position délicate, à l’approche des ultimes minutes de la partie.

L’arrière gauche danois a une nouvelle fois fait preuve d’une efficacité redoutable ! Auteur de neuf buts (sur 11 tirs), il n’a laissé que très peu de chance au gardien adverse de briller. Une belle prestation qui lui permet de compter 37 réalisations cette saison sur la scène européenne et de faire partie des meilleurs buteurs de la compétition en ayant disputé que cinq rencontres.

(Crédits : J.Azouze/PSG)