Mathieu Grébille : « être dans l’action, pas dans la réaction »

Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a décroché un succès important sur le terrain de Porto (31-34), à l’occasion de la 7ème journée d’EHF Champions League, après avoir été mené de quatre longueurs au repos. Jesus Gonzalez, Benoît Kounkoud et Mathieu Grébille reviennent sur cette victoire.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est une victoire importante ! C’est la première à l’extérieur. Nous avons mal débuté notre campagne européenne, donc il fallait gagner. Ça a été difficile, car nous étions menés de quatre buts au repos. A la pause, Raul a corrigé quelques détails… Mais il a surtout encouragé les joueurs pour qu’ils fassent une meilleure seconde période. Nous avons montré un très bel esprit ! Nous avons mieux attaqué et surtout bien mieux défendu.

Benoît Kounkoud (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Victoire en deux temps… On a souffert, mais nous avons su réagir ! On est content, car on a été cherché ce succès en équipe. On doit faire beaucoup mieux. Au match retour, la semaine prochaine, ce sera le même combat ! A nous de faire le nécessaire pour sortir des matches de 60 minutes. Notre objectif est de tous les gagner, mais parfois, on se met en difficulté. Il fallait absolument s’imposer et il faut continuer. Il y a de la fatigue, mais c’est le cas de toutes les équipes. Donc à nous de faire le nécessaire pour nous rendre les rencontres faciles. »

Mathieu Grébille (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Notre première période a été mauvaise. On s’est trop fait surprendre et on a accusé un retard important. Ensuite, nous avons fait les efforts nécessaires pour revenir. Il faudrait qu’on puisse faire deux mi-temps comme la seconde. Nous n'avions que quatre buts de retard, donc c’était remontable et on l’a fait. Nous avons eu une bonne réaction, mais il faudrait qu’on soit dans l’action. On ne remontera pas au score à chaque fois… Nous devons être performants dès la première minute. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)