Mikky et Luc dans l’équipe de Lidl StarLigue
Les résultats des Trophées LNH sont tombés ce mardi. Deux joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont été récompensés.
Comme très souvent, le poste d’arrière gauche est revenu à Mikkel Hansen (la quatrième fois depuis son arrivée en France). Une nouvelle fois, l’international danois a brillé cette saison et a terminé meilleur buteur des Rouge et Bleu avec 132 réalisations, sur ses 185 tentatives. Il s’agit de son troisième meilleur bilan en neuf exercices dans l’Hexagone (son record est de 228, atteint en 2015-2016). Cette année, il a une nouvelle fois fait vivre un véritable calvaire aux arrière-gardes adverses, à l’image de son 8 sur 9 réussi lors de l’ultime journée face à Nîmes (47-27). En 2015, il était parvenu à marquer à 14 reprises lors de la réception de Chambéry, au Stade Pierre de Coubertin. Pour rappel, Mikky a atteint quelques barres symboliques ces derniers mois, notamment celle des 400 jets de 7m transformés, mais est aussi devenu le joueur le plus capé de l’histoire du Club de la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Il est accompagné par Luc Steins (élu meilleur demi-centre avec 65% des voix). Arrivé fin novembre à Paris pour palier l’absence de Nikola Karabatic (blessé au genou), le néerlandais n’a pas eu besoin de beaucoup de temps d’adaptation. Dès son arrivé, notre demi-centre a apporté sa pierre à l’édifice et s’est montré déterminant. C’est donc sans surprise qu’il a également remporté le titre de meilleur joueur de Lidl StarLigue ! Une récompense totalement méritée, tant Luc a été bon cette saison. Il a d’ailleurs réalisé la meilleure prestation offensive de sa carrière en championnat, avec 68 buts (10 avec Toulouse en début d’exercice et 58 avec les Rouge et Bleu). A noter qu’il avait déjà reçu cette saison diction, à l’étage inférieur, en 2016-2017, lorsqu’il portait les couleurs de Massy. Il aura l’opportunité de faire encore mieux l’année prochaine, puisqu’il a signé un contrat le liant jusqu’en 2024 avec Paris.
Les réactions de nos joueurs, pour LNH TV :
Luc Steins (élu meilleur demi-centre et MVP) :
« C’est incroyable pour moi ! C’est un honneur de jouer dans cette équipe. Je n’aurais jamais pensé pouvoir évoluer dans un club comme Paris. Remplacer un joueur comme Niko, ce n’était pas facile. Tout le monde m’a facilité la tâche pour que je puisse rapidement m’imprégner du jeu de l’équipe. Je vais essayer de continuer à progresser. Je voudrais être plus costaud, rapide et malin dans le jeu. J’essaie toujours de faire mieux. »
Mikkel Hansen (élu meilleur arrière gauche) :
« Ça fait toujours plaisir de savoir que les autres joueurs apprécient le travail que l’on fait dans la saison. C’est aussi une performance collective ! Tous mes coéquipiers ont aussi bien travaillé. Nous avons bien joué en championnat et on a fait un exercice très complet. »
(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)