Mikki et Uwe reconnus par les entraîneurs

A l’aube du quart de finale aller de Velux EHF Champions League face à Kielce, deux joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe-type des entraîneurs de la compétition.

Le premier n’est autre qu’Uwe Gensheimer. L’international allemand a réalisé une très belle phase de poules, au cours de laquelle il a trouvé le chemin des filets à 63 reprises. Parmi ses bonnes prestations, on se souviendra de son 9 sur 10 réussi face à Skjern (38-28) ou de son but décisif, dans les tous derniers instants, inscrit face à Flensbourg (29-28). A noter qu’il ne lui manque plus qu'une unité pour atteindre la barre des 700 réalisations sur la scène européenne.

Dans ce 7 Majeur, il est accompagné par Mikkel Hansen. Au-delà de son excellent début d’année 2019, auréolé par un titre de Champion du monde (et de MVP du Mondial) avec le Danemark, notre arrière gauche a été très performant dans le groupe B de Ligue des Champions. Il est d’ailleurs le Parisien qui a le plus marqué durant ce premier tour (64). Il a notamment été déterminant dans le succès de sa formation face à ses compatriotes de Skjern (24-26), avec 8 buts, mais aussi devant Nantes (31-35), avec 6 nouvelles réalisations.

L'équipe-type des entraîneurs :
Gardien : Dejan Milosavljev (Vardar Skopje)  
Ailier gauche : Uwe Gensheimer (Paris Saint-Germain Handball)  
Arrière gauche : Mikkel Hansen (Paris Saint-Germain Handball)       
Demi-centre : Andy Schmid (Rhein-Neckar Löwen)  
Arrière droit : Dainis Kristopans (HC Vardar)  
Ailier droit : Blaz Janc (PGE Vive Kielce) 
Pivot : Jannik Kohlbacher (Rhein-Neckar Löwen)   
Meilleur défenseur : Tobias Karlsson (SG Flensburg-Handewitt)  
Meilleur jeune : Melvyn Richardson (Montpellier HB)  
Meilleur entraîneur : Juan Carlos Pastor (MOL-Pick Szeged)

(TeamPics/PSG)