Mikkel Hansen indisponible jusqu’à la fin de la saison

L’international danois, victime la semaine dernière d’une phlébite doublée d’une embolie pulmonaire dans les suites immédiates de son opération, est aujourd’hui hors de danger mais ne pourra pas rejouer d’ici la fin de saison avec le club de la capitale.

Mikkel Hansen a été opéré lundi dernier au Danemark pour soigner un problème cartilagineux au genou droit dont il souffrait depuis plusieurs semaines. Le joueur et le Club avaient pris la décision de programmer une intervention chirurgicale afin de nettoyer son articulation. La durée de son indisponibilité était estimée entre 4 à 6 semaines.

Rentré à Paris en cours de semaine dernière pour effectuer, comme prévu, sa rééducation au sein du club de la capitale, l’arrière gauche Rouge et Bleu a contracté une phlébite du membre inférieur, doublée d’une embolie pulmonaire, à son retour en France.

Actuellement pris en charge par le staff médical du Paris Saint-Germain, Mikkel Hansen est aujourd’hui hors de danger mais devra tout de même suivre un traitement à base d’anticoagulants pendant une période de 4 à 6 mois.

Ce traitement n’étant pas compatible avec un sport de contacts de haut niveau, le numéro 24 parisien ne pourra pas reprendre la compétition cette saison. Il effectuera sa rééducation au sein des installations du Club.

Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à « Mikki » pour cette longue période de convalescence.