Mikkel Hansen : « heureux de retrouver mes coéquipiers »

Notre arrière gauche danois, Mikkel Hansen, a répondu à quelques questions de beIN SPORTS. Il vous parle de sa période de confinement, de ses prochains objectifs ou encore de la Velux EHF Champions League.

Comment s’est passée votre période de confinement ?
Avec ma famille, nous sommes allés au Danemark, où on a eu la chance d’avoir un jardin pour pouvoir s’aérer. C’était une très bonne chose pour nous et en particulier pour mon fils, qui a maintenant 17 mois. Il a donc pu jouer dehors ! Nous avons aussi trouvé d’autres moyens pour nous occuper, comme cuisiner…

La période sans handball n’était pas trop longue ?
Pour moi, c’était bizarre, parce que je n’ai pas pu jouer au handball. Le Covid-19 a tout stoppé, que ce soit en France ou au Danemark. Nous n’avons donc pas pu jouer les matches importants qui se profilaient, notamment en Velux EHF Champions League. Le handball m’a manqué, comme à tous les joueurs, mais le temps passé avec ma famille était précieux. Elle me donne beaucoup de joie !

Comment se sont passées les retrouvailles avec vos coéquipiers du Paris Saint-Germain Handball ?
Tout le monde était content de se retrouver ! On peut déjà préparer la saison suivante, qui s’annonce longue et difficile. Nous avons un bon programme. Maintenant, on peut s’entraîner en équipe, tout en gardant nos précautions. Nous portons des masques pendant l’entraînement et nous restons écartés. On va attendre encore un peu avant que les séances redeviennent « normales », mais c’est un vrai plaisir de pouvoir s’entraîner à nouveau !

En décembre, vous disputerez également le Final4 de la Velux EHF Champions League 2020 (avec Barcelone, Veszprém et Kiel). Qu’attendez-vous de cet événement ?
C’est particulier, parce que nous avons directement été qualifiés pour le Final4, suite à l'arrêt des compétitions… Il n’y a que des belles équipes ! Tout le monde va donner le meilleur de soi-même. Nous allons déjà essayer de remporter la demi-finale. Cet événement va arriver au milieu d’une longue saison, donc il faut que l’on se prépare bien. Ça sera une première expérience pour tous les participants. Ensuite, il faudra défendre les couleurs de la sélection pour le Mondial 2020.

Comment vous sentez-vous à Paris ?
Très bien ! Il y a beaucoup de choses à y faire. C’est génial de vivre ici ! C’est une ville d’art et d’architecture, on y trouve aussi d’excellents restaurants. Mais je joue aussi dans une excellente équipe. Tous les joueurs voudraient jouer dans un club comme le Paris Saint-Germain Handball, qui a de grandes ambitions, surtout lorsqu’ils veulent tout gagner.

/media/173341/_ag23306.jpg

Avez-vous un dernier mot pour vos supporters ?
Prenez soin de vous et à très bientôt sur les terrains !

(Crédits : J.Azouze/PSG)