Mikkel Hansen : « deux fois d’affilée, c’est impressionnant »

Elu MVP et vainqueur du Mondial pour la deuxième fois consécutive, Mikkel Hansen s’est exprimé sur le dernier sacre du Danemark. Il nous parle également de sa situation personnelle.

Psg.fr : Que ressens-tu après ton deuxième titre consécutif de Champion du monde ?
Mikkel Hansen : Toute l’équipe est très fier ! Etre Champions du monde deux fois d’affilée, c’est impressionnant. Peu de pays l’ont fait… Nous avons bien joué face à de très belles sélections. Le niveau était très haut ! Beaucoup pouvaient gagner le titre. Personne ne venait en Egypte pour perdre.

Les conditions de ce Mondial n’ont pas été trop particulières ?
C’est différent… Tout le monde a essayé de faire le maximum pour que la sécurité soit garantie. Mentalement, c’était dur de jouer sans public. Il nous manque 5 à 10% sans lui. On espère tous qu’il va vite revenir, car le sport sans supporter, c’est vraiment bizarre.

Vous avez reçu un superbe accueil à votre retour au Danemark, en vous faisant escorter par des avions militaires. Avais-tu déjà connu ça ?
Une fois, quand on a gagné l’Euro 2012 en Serbie. C’est vraiment extraordinaire ! Avoir un jet aussi près de nous, ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir ça.

Vous avez joué samedi à Szeged (29-32). La reprise n’a pas été trop difficile ?
Il y a des joueurs qui ont joué deux jours après la finale ! Nous devrons parler entre nous, car ce rythme n’est pas normal. Nous devions normalement aller à Szeged jeudi, c’est impossible ! Nous avions sept internationaux qui sont allés jusqu’à la fin du Mondial. Nous n’avons pas eu le temps de préparer le match ou nous reposer.

La fatigue était plus physique ou psychologique ?
Les deux ! J’espère que nous pourrons continuer à être en forme. Il y a une différence entre être libre pendant un mois et demi ou jouer tout le temps. Ça va vite se voir… Il faut qu’on fasse de bons matches et après, on aura peut-être un peu de temps libre.

Tu attends bientôt un autre heureux événement…
Oui, j’attends un deuxième fils. Ça va être incroyable. On m’a dit aussi que ça serait dur aussi (rires).

Retrouvez la première partie de notre interview avec Mikkel Hansen, en vidéo.

(Crédits : IHF)