Meshkov Brest - PSG Handball : les 5 infos

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 3ème journée d’EHF Champions League. Les Rouge et Bleu se rendent en Biélorussie pour y défier le Meshkov Brest.

Départs mitigés
Avant de recevoir le Paris Saint-Germain Handball pour le compte de la 3ème journée d’EHF Champions League, le Meshkov Brest compte deux points dans le groupe A. D’abord vainqueurs face au Vardar Skopje (24-22), les Biélorusses sont allés s’incliner à Porto (29-27), la semaine passée. De leur côté, les Rouge et Bleu n’ont disputé qu’une seule rencontre, après leur défaite concédée devant Flensbourg (28-29).

Marko Panic, le danger offensif
Lors des premiers matchs, un joueur de l’effectif de Brest est particulièrement sorti du lot. Il s’agit de l’arrière gauche de 29 ans, Marko Panic. Le Bosnien est actuellement le meilleur buteur de sa formation avec 15 réalisations, dont un six sur six réussi, à l’occasion du succès devant le Vardar. Pour rappel, Marko Panic est passé par la Lidl StarLigue et Chambéry, où il a évolué pendant cinq saisons, le temps d’inscrire 309 buts en 119 apparitions dans l’Hexagone. Il faudra également surveiller la nouvelle recrue du club, le demi-centre slovène, Stas Skube, l’ancien coéquipier de Dainis Krsitopans et joueur de Raul Gonzalez au Vardar, avec qui il a remporté l’édition 2019 de la Ligue des Champions.

Des débats équilibrés
La dernière confrontation entre ces deux formations remonte à l’exercice 2017-2018. Le premier round avait alors été remporté par le Club de la capitale (32-28), grâce notamment à un excellent Uwe Gensheimer, qui avait trouvé la faille à sept reprises sur autant de tentatives. En Biélorussie, ce sont les locaux qui s’étaient imposés (29-28), bien emmenés par les dix réalisations de Petar Djordjic (aujourd’hui au Benfica), également buteur décisif dans l’ultime minute.

Tous les feux au vert en championnat
Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball a débuté sa saison de Lidl StarLigue de la meilleure des manières, en s’imposant au Stade Pierre de Coubertin devant Aix (34-31). Brest a quant à lui déjà disputé cinq rencontres dans son championnat, avec autant de succès à la clé. La dernière victoire a été acquise samedi, devant le Bgutk Skg (37-32), avec notamment 7 réalisations de Skube.


Pour suivre le match
(coup d’envoi à 18h45) :
• Télévision : Eurosport 

• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)