Merci Yann !

La saison finie, de nombreux joueurs quittent le Paris Saint-Germain Handball. Parmi eux, Yann Genty. C’est l’occasion de revenir sur son aventure parisienne.

C’est lors de la saison 2020-2021, que Yann Genty rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de Chambéry. Paris s’offre alors un gardien très expérimenté et habitué au championnat de France, qui évolue depuis 2008 dans l’hexagone au plus haut niveau.

À l’époque, Yann sort d’une saison en boulet de canon. Il finit l’année avec une Coupe de France, il est élu meilleur gardien du championnat, et connaît une première convocation en équipe de France. Il fera donc la paire en club et aussi en sélection avec Vincent Gérard.

L’association parisienne marche bien chez les Bleus, les deux gardiens remportent les Jeux olympiques 2020 à Tokyo en s’imposant en finale contre le Danemark. Yann participe également à un championnat d’Europe en 2020 et au Mondial 2021.

Lors de ses deux saisons au Paris Saint-Germain, il ajoute quatre lignes à son palmarès (deux championnats de France et deux Coupe de France). Il participe aussi au très bon parcours des Parisiens en EHF Champions League, avec deux Final4 en 2020 et 2021. Au total, il signe près de 500 arrêts en 94 matches sous le maillot parisien et de nombreux moments de joie.

Le Club de la capitale tient à remercier Yann pour ses deux saisons passées sous le maillot parisien et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. 

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)