Merci Mikkel !

Lors de cette trêve estivale, nous remercions les joueurs du Paris Saint-Germain Handball qui quittent le Club de la capitale. Parmi eux, Mikkel Hansen s’envole pour de nouvelles aventures, après 10 saisons avec les Rouge et Bleu.

C’est une légende du Paris Saint-Germain qui quitte le club ou plus simplement une légende du handball.  Après 10 ans dans la Ville lumière, Mikkel Hansen rentre au pays.

Le début de l’histoire entre Mikky et le Paris Saint-Germain remonte à une autre époque. Au début de la nouvelle ère, les recruteurs ont la bonne idée d’aller regarder du côté du Danemark pour aller chercher le Meilleur Joueur du Monde.

Il fut un des premiers à rejoindre le projet parisien et vouloir faire du club une référence en France et en Europe. Il y arriva et fut de presque tous les succès parisiens. 9 championnats de France, 5 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue, 4 Trophées des Champions.

Avec la Danemark, Mikkel réussira aussi des prouesses et remporta de nombreux titres. Pêle-mêle dans son armoire à trophée on y trouve un championnat d’Europe, deux championnats du monde mais aussi les Jeux Olympiques en 2016.

S’il fait briller les équipes dans lesquelles il joue, Mikkel est aussi récompensé personnellement par les observateurs. Il est élu 3 fois meilleur handballeur du monde. Il remporte deux années de suite le titre de meilleur joueur de la saison en championnat de France, mais il est aussi récompensé du titre de meilleur arrière gauche à quatre reprises.

Mikkel a aussi marqué l'EHF Champions League en devenant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition sur une saison (141 buts lors de l'édition 2015-2016). Il a aussi été dans l’équipe-type de la compétition 6 fois.

Du haut de ses 416 matches et plus 2300 buts avec Paris, le joueur au bandeau laissera, même après sa carrière, une emprunte indélébile dans son sport.

Le Club de la capitale tient à remercier Mikkel pour ses 10 saisons passées sous le maillot parisien et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. 

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)