Merci Benoit !
Lors de cette trêve estivale, nous remercions les joueurs du Paris Saint-Germain Handball qui quittent le Club de la capitale. Parmi eux, Benoît Kielce part de son club formateur.
C’est un véritable enfant du club qui quitte le Paris Saint-Germain Handball. Benoît est parti très jeune de la Réunion pour rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain. Il découvre le Championnat de France à 17 ans et partage le poste d’ailier droit avec Luc Abalo et Fahrudin Melic.
Au fil des saisons, il grappille du temps de jeu et les buts pour devenir un des joueurs cadres de son club de cœur. Symbole de la réussite de la formation parisienne, il devient un modèle pour les jeunes du centre qui montent en équipe première.
Voir cette publication sur Instagram
En 8 années dans la capitale, Benoit a presque tout gagné. Il a remporté 8 des 9 titres de champion de Paris, mais aussi 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des Champions. Une armoire à trophée conséquente !
Alors qu’il n’a que 25 ans, Benoit faisait partie des plus anciens Parisiens du vestiaire. Seul Mikkel Hansen était au club depuis plus longtemps que lui. Il totalise 519 buts sous le maillot parisien en 319 matches.
Voir cette publication sur Instagram
Le club de la capitale tient à remercier Benoit pour ses 8 saisons passées sous le maillot parisien et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)