Mathieu Grébille : « Si on continue comme ça, il n’y a pas de raison… »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball retrouve le chemin de la compétition. A l’occasion de la 21ème journée de Liqui Moly StarLigue, les Rouge et Bleu, leaders du championnat, affrontent la lanterne rouge, Nancy. Mais avant la rencontre, notre ailier gauche, Mathieu Grébille, est revenu sur la trêve internationale et sur les prochaines échéances qui attendent le Club de la capitale.

Comment s’est passé le stage avec l’équipe de France ?

« C’est toujours un plaisir d’être appelé. Je n’ai malheureusement pas pu prendre part aux rencontres, car je me suis fait mal à la cheville. On n’a pas pris de risque et je suis resté au repos. Mais c’était bien de partager un moment avec mes coéquipiers. Les résultats sont positifs, face à deux belles équipes (Norvège et Danemark), même s’il y avait des absents chez tout le monde. On est content de terminer la Golden League avec une victoire. »

Comment te sens-tu dans ce groupe ?

« J’ai été appelé en équipe de France pendant plusieurs années. Mais la richesse de ce groupe fait qu’il n’y a pas de place pour tout le monde. Le coach doit faire ses choix… Chaque appel est une chance de pouvoir porter ce maillot et côtoyer des joueurs que j’apprécie sur et en dehors du terrain. »

View this post on Instagram

A post shared by mat_grebille (@mat_grebille)

Nous n’avions pas encore eu le temps de parler de la victoire face à Nantes (34-28). Quel bilan fais-tu de cette rencontre ?

« Très satisfaisant. On est sur un sans-faute, donc on peut difficilement faire mieux. Mais il ne faut pas se relâcher. Il reste encore quelques matches. Il y a d’autres échéances qui arrivent aussi, avec la Coupe de France et l’EHF Champions League. Il faut donc rester sérieux, comme on le fait depuis le début de la saison. Mais c’est vrai que cette double victoire face à Nantes creuse l’écart sur nos poursuivants et c’est de très bon augure pour la suite. »

Le plus dur est-il donc fait ?

« Non ! Tout est possible dans le sport… Mais si on continue comme ça, il n’y a pas de raison que nous n’aillions pas au bout. On va tout faire pour remporter ce titre le plus tôt possible. Le grand-chelem nous motive aussi. On fait une belle saison et on veut la terminer sans aucune défaite. C’est une motivation en plus pour continuer de travailler. »

Ça commence dimanche à Nancy…

« Les reprises, après une trêve, sont toujours un peu compliquées… Le groupe a été séparé et tout le monde ne s’est pas reposé de la même manière. Il faudra faire un match plein. Il y aura forcément des erreurs, mais ça va nous permettre de nous remettre dans le bain de la compétition. » 

Cette semaine, il y a eu le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France. Vous allez recevoir Montpellier. Que penses-tu de cette affiche ?

« C’est la Coupe de France, donc il faut forcément affronter de grosses équipes si on veut aller au bout. C’est certainement une bonne chose de les recevoir et de les rencontrer si tôt. Ça sera un beau combat. On avait gagné grâce à un but au buzzer Mikky en championnat. J’espère qu’il y aura moins de suspens ! Ça sera un beau spectacle pour le public et on va tout faire pour gagner. »

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)