Mathieu Grébille : « Montrer qu’on ne peut pas nous battre »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 22ème journée de Liqui Moly StarLigue, à l’occasion de la réception d’Aix, au Stade Pierre de Coubertin. Mathieu Grébille s’est exprimé avant la rencontre et souhaite garder l’invincibilité en championnat des Rouge et Bleu.

Dimanche, vous recevez l’un de vos poursuivants, Aix. C’est pour toi l’un des derniers chocs de la saison en championnat ?

« Pas vraiment. Il nous restera encore à recevoir Montpellier. Plusieurs matches compliqués à l’extérieur nous attendent également. Il faudra notamment aller à Toulouse et Saint-Raphaël. La saison est très loin d’être finie. Il ne faut pas se relâcher, car le championnat est relevé et n’importe qui peut tomber. Chaque rencontre sera compliquée. »

Ce sera le cas lors de la réception d'Aix ?

«  Nous avions fait une belle performance à l’aller (24-35). Je pense qu’ils auront à coeur de montrer un meilleur visage. Ils ont aussi la deuxième place en ligne de mire. Je pense que c’est un réel objectif pour eux. A nous de montrer que chez nous, ce n’est pas possible de nous battre. »

A moins de trois mois de la fin de la saison, vous avez déjà puisé beaucoup de forces. Comment te sens-tu ?

« Je me suis un peu tordu la cheville pendant le stage avec l’équipe de France sur une action un peu bête. Donc ça montre qu’il y a de la fatigue physique et mentale. Mais c’est le cas pour toutes les équipes à ce moment de la compétition. Surtout pour celles qui jouent deux matches par semaine depuis le début. C’est un marathon ! On a fait beaucoup de travail pour en arriver là et on est beaucoup investis. Pour l’instant, nous sommes réguliers et il faut continuer comme ça. Le plus dur reste à faire, mais on arrive dans cette dernière ligne droite dans de bonnes conditions. »

Mikkel Hansen sera malheureusement absent jusqu’à la fin de saison. Comme le groupe vit cette nouvelle ?

« C’est une grosse perte pour nous. C’est un joueur emblématique du Club et le plus ancien. C’est triste de se dire qu’il va finir son aventure à Paris de cette manière. On voulait aller chercher l’EHF Champions League avec lui. Malheureusement, ça fait partie de la vie de sportif de haut niveau. Il n’y a jamais de bons moments pour se blesser. On lui souhaite un bon rétablissement et que ça rééducation se passe le mieux possible."

En revanche, Elohim a fait son retour dans le groupe !

« Oui, pour combler cette mauvaise nouvelle, Elo revient. Ça nous fait du bien ! La saison est longue et on a besoin de tout le monde. Il a vécu une épreuve particulière et il revient avec beaucoup d’envie. Il va le montrer sur le terrain ! »

Retrouvez l’interview de Mathieu Grébille, en vidéo.

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)