Mathieu Grebille à Paris jusqu'en 2025

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Mathieu Grébille pour deux saisons supplémentaires. L’ailier gauche est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2025.

Né à Paris, Mathieu Grébille rejoint le Paris Saint-Germain en 2020, après douze années passées à Montpellier. Sous la tunique Rouge & Bleu, l’ailier gauche remporte deux Starligues (2021, 2022) et deux Coupes de France (2021, 2022). En 93 matches, Mathieu Grébille a cumulé 180 buts toutes compétitions confondues. 

Le 1er novembre 2012, à l’occasion d’un match de qualification à l’Euro 2014 face à la Lituanie, le Parisien connait sa première sélection en équipe de France. Avec l’équipe nationale, il a remporté un championnat d’Europe (2014), un championnat du Monde (2015), une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et une médaille de bronze au championnat du Monde 2019.

Mathieu Grébille compte désormais 79 sélections et 121 buts marqués avec les Bleus. 

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le Paris Saint-Germain, a confié Mathieu Grébille, quelques minutes après avoir signé son nouveau contrat. Au fil des deux dernières saisons, j’ai construit une relation forte avec mes coéquipiers, le staff mais aussi les supporters. J’ai la chance de pouvoir évoluer dans l’un des plus grands clubs d’Europe, qui vise l’excellence et la victoire dans toutes les compétitions.  Cette prolongation est une récompense par rapport à mon engagement et ma détermination mais aussi une marque de confiance pour l’avenir. J’aurai à cœur de donner le maximum pour atteindre les objectifs fixés par le Club. »

« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui la prolongation de Mathieu Grébille, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Il est rapidement devenu un élément essentiel de notre effectif, notamment par sa polyvalence et son état d’esprit. Mathieu s’est parfaitement adapté au style de jeu prôné par Raul Gonzalez et à ses exigences. Notre collectif pourra bénéficier de ses qualités et de son expérience accumulée en club comme en équipe de France, pour deux saisons supplémentaires. Des atouts qui seront sans aucun doute déterminants pour nous aider à gagner de nouveaux titres. »