Luka Karabatic restera Parisien jusqu'en 2025

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation de son capitaine, Luka Karabatic, pour une année supplémentaire. Le pivot français est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025.

Arrivé à Paris au cours de l’été 2015, le capitaine a depuis remporté huit championnats de France consécutifs ainsi que trois Coupes de la Ligue, trois Coupes de France et trois Trophées des Champions. Luka Karabatic a, jusqu’à présent, inscrit 677 buts sous le maillot Rouge et Bleu, toutes compétitions confondues.

Également capitaine de l’équipe de France, le pivot aux 141 sélections (163 buts) a décroché le titre de champion olympique à Tokyo (2021), deux titres de champion du monde (2015, 2017), un titre de champion d’Europe (2014), une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio (2016), une médaille de d'argent (2023) et une médaille de bronze (2019) au championnat du monde et une médaille de bronze au championnat d’Europe (2018).

Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain

« Nous sommes très heureux de poursuivre l’aventure avec notre capitaine Luka Karabatic. Par son engagement et son leadership, il incarne parfaitement les valeurs du Club. Au-delà de sa mentalité exemplaire, il fait aussi partie des meilleurs à son poste. C’est une grande fierté de le compter encore parmi nous pour les prochaines saisons et nous sommes persuadés qu’il guidera parfaitement l’équipe dans la conquête de nouveaux trophées. »

Luka Karabatic, capitaine du Paris Saint-Germain Handball

« Je tenais vraiment à poursuivre ma carrière au Paris Saint-Germain.  Je m’épanouis pleinement au sein de cette équipe et je suis fier d’en être le capitaine aujourd’hui. Nous avons fait preuve d’une grande force collective et de beaucoup de détermination tout au long de la saison pour défendre nos couleurs. L’objectif est de conserver le même état d’esprit la saison prochaine et de continuer à enrichir le palmarès du Club. J’ai hâte de retrouver les terrains et les supporters, nous aurons encore de grands moments à vivre ensemble. »