Luc Steins rejoint le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer l’arrivée de Luc Steins en qualité de joker médical, suite à la blessure de Nikola Karabatic. L’international néerlandais évoluera sous le maillot Rouge et Bleu jusqu’à la fin de la saison.

Luc Steins a débuté au niveau professionnel à l’âge de 17 ans avec l’équipe de OCI Lions. Il s’engage au Massy Essonne Handball après avoir glané deux doublés consécutifs Championnat-Coupe des Pays-Bas en 2015 et 2016.

Elu meilleur joueur de la saison 2016-2017 de Proligue, Steins rejoint Tremblay-en-France, où il évoluera deux saisons, avant de signer à Toulouse à l’été 2019. Le joueur de 25 ans compte 49 sélections et 142 buts avec la sélection nationale des Pays-Bas.

« Le Paris Saint-Germain Handball, c’est un rêve pour tout joueur professionnel, a confié Luc Steins après avoir signé son contrat. Même si j’ai un profond attachement pour le club de Toulouse, il m’était difficile de refuser cette incroyable opportunité. Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever. »

« La longue indisponibilité de Nikola Karabatic nous a contraint à reconsidérer la structuration de notre effectif, a déclaré Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris Saint-Germain. La marge de manœuvre était relativement mince, compte-tenu des différentes contraintes règlementaires. L’arrivée de Luc Steins, capable de déstabiliser les défenses et de bien servir ses coéquipiers, est donc une vraie satisfaction pour le Club. Nous sommes parvenus à renforcer l’équipe en vue des prochaines échéances, en particulier le Final4 de Ligue des Champions, fin décembre. »