LSL : les résultats de la J22

Cette semaine se disputait la 22ème journée de Lidl StarLigue. Pendant que le Paris Saint-Germain Handball se défaisait de Toulouse (38-30), d’autres jouaient leur avenir à tous les étages.

Chambéry – Aix : 29-30
Chambéry avait tout pour passer une belle soirée. En début de seconde période, les Savoyards menaient d’ailleurs de 5 longueurs (32’ : 19-14), et rien ne laissait présager un retour aixois. Pourtant, Iosu Goni Leoz et ses coéquipiers ont refait leur retard, pour revenir à égalité dans le money-time (53’ : 26-26), avant de prendre les devants dans les derniers instants.

Ivry – Tremblay : 24-29
Pratiquement assuré de son maintien, Ivry recevait Tremblay, qui flirtait encore dangereusement avec la zone rouge. Mais il n’est pas conseillé de sous-estimé le TFHB, et encore moins son dernier rempart, Patrice Annonay. Du haut de ses 38 ans, l’ancien parisien a repoussé 20 tentatives adverses, terminant ainsi la partie à 45%. Nul doute qu’il a fait pencher le derby en faveur de sa formation et lui offre des points précieux.

Montpellier – Cesson : 33-27
De son côté, le leader du championnat, Montpellier, recevait Cesson. Les Irréductibles ont prouvé pendant de longues minutes que leur pseudonyme n’était pas usurpé. A la pause, ils créaient d’ailleurs la sensation (16-17). Une tendance que le MHB a rapidement inversée. Dès le retour des vestiaires, les Héraultais ont mis en marche le rouleau compresseur (40’ : 24-21), pour finalement largement s’imposer.

Saran – Massy : 32-27
Le match de la peur opposait les occupants des deux dernières places de Lidl StarLigue, à savoir Saran à Massy. Si le gagnant ne s’assurait pas forcément une place parmi l’élite la saison prochaine, le perdant était quant à lui quasiment condamné. Ce sont les locaux qui ont le mieux maîtrisé la pression. Malgré quelques sursauts des Lions, les Loirétains ont dominé l’ensemble de la partie et restent à trois longueurs de Tremblay, le premier non-relégable. Massy est à 6 points.

Nîmes – Nantes : 29-29
Le choc de la semaine se disputait du côté du Parnasse de Nîmes, qui recevait Nantes. Le duel a tenu toutes ses promesses et jamais aucune des deux formations n’a réussi à prendre un vrai avantage sur l’autre (55’ : 28-28). Le H aurait pourtant pu s’octroyer les deux points du succès, mais c’était sans compter sur un excellent Rémi Desbonnet, vainqueur de son duel au buzzer devant Dominik Klein.

Dunkerque – Saint-Raphaël : 30-26
Enfin, Dunkerque affrontait Saint-Raphaël, aux Stades des Flandres, lors du match de clôture de cette 22ème journée. Si le premier acte fut équilibré (15-13), le second a largement tourné à l’avantage des Nordistes et d’Alexandro Pozzer, buteur sur ses quatre tentatives. Jamais les Varois ne sont parvenus à revenir au score et se sont logiquement inclinés. L’USDK revient à deux points de la 4ème place occupée par Aix.

(Crédits : TeamPics/PSG)