Limoges - PSG Handball : tout ce qu’il faut savoir

Après la belle victoire ramenée de Porto (30-39), place au championnat pour le Paris Saint-Germain Handball. A l’occasion de la 11ème journée de Liqui MolyStarLigue, il se déplace dimanche après-midi sur le terrain de Limoges.

Point classement
Les Rouge et Bleu sont actuellement seuls aux commandes du championnat. Vainqueur la semaine passée de Saint-Raphaël (42-31), ils ont enchaîné une huitième victoire en autant de journées de championnat depuis le début de la saison.

Belle surprise de la saison passée (promu qui a fini à la 10ème place), les Limougeauds ont quelques difficultés à confirmer leur statut d’outsider. Ils comptent déjà cinq défaites en dix rencontres et ne disposent que de deux points d’avance sur le premier relégable, Saran. Ils restent cependant sur une série de deux matches sans le moindre revers. Il faudra également se méfier de la qualité de leur effectif.

De grands joueurs à tous les postes
La saison dernière, les Néo-Aquitains disposaient déjà d’une belle équipe, surtout pour une équipe qui découvrait l’élite. Aux Yassine Idrissi, Jérémy Suty ou encore Julian Emonet, s’est rajouté cet été l’ancien montpelliérain et barcelonais, Jure Dolenec, qui a notamment remporté la dernière édition de l’EHF Champions League. On y retrouve aussi un autre joueur qui a fait ses preuves sur la scène européenne, en la personne de Dragan Gajic (passé par Veszprém et le MHB). L’ailier droit slovène est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de Liqui Moly StarLigue avec 73 réalisations.

Une attaque prolifique
Mais dans le domaine offensif, le Club de la capitale a du répondant ! Il possède la meilleure attaque du championnat, avec 376 buts inscrits en 10 matches (Limoges en a marqué 293). Notre équipe peut notamment s’appuyer sur Mikkel Hansen (54 réalisations), mais aussi sur Kamil Syprzak (43). Le pivot polonais est sur une très bonne série et a marqué 15 fois lors de ses deux dernières apparitions. Auteur d’un 10 sur 10 contre le SRVHB la semaine passée, il a effectué sa meilleure prestation statistiques depuis son arrivée dans l’Hexagone.

Deux gardiens très proches
Défensivement, tout se passe également bien pour les Parisiens (troisième défense la plus efficace, avec 274 buts encaissés). C’est plus compliqué pour le LH, qui est 12ème, et a vu ses filets trembler à 298 reprises. Au classement des gardiens les plus performants, les derniers remparts des deux formations sont très proches. En effet, Vincent Gérard compte 81 parades, contre 80 pour Idrissi.

View this post on Instagram

A post shared by Gerard Vincent (@gerardvin)

Les rencontres de la saison passée
La saison dernière, Limoges et Paris s’affrontaient pour la première fois en championnat. Les deux confrontations avaient été remportées par notre équipe ! D’abord au Stade Pierre de Coubertin, les Parisiens avaient pu s’appuyer sur un énorme Elohim Prandi (13 buts) pour gagner avec la manière (42-20). Le festival offensif s’était poursuivi au retour, avec un nouveau large succès (28-41) et un six sur six de Luc Steins.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 14h45) :
- Télévision : beIN SPORTS 2
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)