L'Espagne et l'Islande tournées vers le tour principal

Vainqueurs de la Russie et des Pays-Bas, Espagnols et Islandais envisagent le tour principal avec sérénité alors que le Danemark est encore loin d'être tiré d'affaire.

Islande - Russie : 34-23
Laissé sur le banc pour ce deuxième match de la phase préliminaire, Gudjon Valur Sigurdsson était bien placé pour assister à la large victoire des siens face aux Russes. Un match à sens unique que  les Islandais ont mené de bout en bout. Déjà largement devant à la pause (18-11), ils ont bien su gérer leur avance par la suite et valide donc leur participation au tour principal. Reste à savoir s'ils emmèneront 0 ou 2 points avec eux, en sachant qu'une défaite de l'Islande face à la Hongrie lors du dernier match, occasionnerait automatiquement l'élimination du Danemark. 

Danemark - Hongrie : 24-24
Après sa défaite face à l'Islande en ouverture de son Euro, le Danemark de Mikkel Hansen (3 buts) a concédé le match nul contre la Hongrie. Il n'est désormais plus maître de son destin.
Les Danois ne sont d'ailleurs pas passés très loin de l'élimination puisqu'ils ont seulement pris l'avantage pour la première fois à la 57ème minute (24-23), avant de voir la Hongrie égaliser. 
La deuxième place qualificative pour le tour principal n'est toujours pas acquise, pire, une victoire danoise face à la Russie ne serait donc pas suffisante en cas de faux pas islandais.

Pays-Bas - Espagne : 25-36
L'Espagne est désormais concentrée sur le tour principal qui se jouera à Vienne. Et c'est avec le sentiment du devoir accompli qu'elle se rend dans la capitale autrichienne. Grâce notamment à Rodrigo Corrales, auteur de 20 parades face aux Hollandais et élu meilleur joueur de la rencontre, les Espagnols se sont rendus la tâche facile.

De bon augure avant de retrouver la Croatie ou l'Allemagne au tour principal. 

Les Parisiens à suivre aujourd'hui :
18h15 : Bosnie-Herzégovine - France
20h30 : Portugal - Norvège
20h30 : Pologne - Suède