Les votes pour novembre sont ouverts

Un mois de novembre très intense vient de s’achever pour le Paris Saint-Germain Handball. Selon vous, lequel de nos Rouge et Bleu a été le meilleur ?

MIKKEL HANSEN

Meilleur buteur en novembre, avec 51 réalisations toutes compétitions confondues, Mikkel Hansen a réalisé de très belles performances. En Lidl StarLigue, il a atteint la barre des 10 unités à deux reprises, face à Aix (31-27) et contre Tremblay (30-25). En Velux EHF Champions League, notre arrière gauche s’est également montré adroit, comme l’illustre son 6 sur 8 à Flensbourg. Un mois parfaitement réussi donc pour notre international danois, qui a reçu plusieurs récompenses ces dernières semaines et a fait partie des trois meilleurs joueurs de notre championnat en novembre.

 

UWE GENSHEIMER

Comment allier efficacité à spectacularité ? Peu de personnes connaissent la réponse, mais nul doute qu’Uwe Gensheimer fait partie des rares à posséder ce secret. Mi-novembre, il a puisé dans son sang-froid pour offrir la victoire aux siens dans les ultimes secondes contre Flensbourg (29-28). Quelques jours plus tard, à l’occasion du match retour et sur sa terre natale, c’est avec précision qu’il avait fait passer le ballon entre les jambes de Benjamin Buric dans un angle très fermé et glacé la Flens-Arena par la même occasion.

 

THIERRY OMEYER

A l’autre bout du terrain, on retrouve un rempart qui semble infranchissable depuis plus années. Du haut de ses 42 ans, Thierry Omeyer a encore une fois montré pourquoi il restera dans l’histoire de ce sport. Blessé à la main avant le choc à Flensbourg, Titi a tenu sa place et a sorti un grand match. Il a en effet remporté 10 de ses duels avec les attaquants allemands (33%), participant donc activement à la victoire des Rouge et Bleu (20-27). En Lidl StarLigue, il a aussi mis à mal les lignes offensives de Tremblay (12 parades) et de Dunkerque (10). 

 

HENRIK TOFT HANSEN

Arrivé cet été dans la capitale française, Henrik Toft Hansen semble être définitivement adapté à sa nouvelle vie. Sur le terrain, il ne manque en tout cas plus de repère. Les défenses adverses peuvent en témoigner. Celle de Dunkerque, n’a rien pu faire pour freiner ses ardeurs. Dans le Nord (23-27), il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises sur ses 6 tentatives, prenant place dans l’équipe-type de la 9ème journée de notre championnat. Une semaine plus tard, il a réédité son exploit, mais cette fois à l’échelle européenne, en faisant partie du 7 Majeur de la 9ème journée de Ligue des Champions, malgré le revers à Szeged (33-32), après 6 nouvelles réalisations (sur 7 tentatives).

 

SANDER SAGOSEN

S’il n’a pas toujours connu la réussite face à la cible adverse, Sander Sagosen n’a pas ménagé ses efforts. Ce fut notamment le cas contre Cesson-Rennes (19-29), contre qui il a marqué 3 fois (dont une fois sur kung-fu), mais aussi participé à la bonne tenue offensive des hommes de Raul Gonzalez. Mais de l’adresse, il en dispose aussi ! Lors du succès très important du Paris Saint-Germain Handball, contre son dauphin du groupe B de la Ligue des Champions, Szeged (33-31), notre demi-centre norvégien a affiché une précision redoutable. En effet, il est parvenu à marquer sur ses 7 tirs, terminant meilleur buteur de la rencontre.

 

C’est à présent à vous de faire votre choix pour élire le Meilleur Parisien du mois de novembre. Pour voter et tenter de remporter un maillot dédicacé, rendez-vous ci-dessous !

 

(Crédits : TeamPics/PSG)