Les Rouge et Bleu accrochés dans une ambiance mémorable

Comptes-rendus

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a concédé le match nul face à Kolstad au Stade Pierre de Coubertin (28-28). Retour sur cette rencontre comptant pour la 8e journée d’EHF Champions League.

Mercredi, les Rouge et Bleu entamaient la phase retour des groupes d’EHF Champions League avec la réception de Kolstad au Stade Pierre de Coubertin. Défait lors des deux dernières journées contre les Norvégiens (36-31) et Kiel (28-34), le Club de la capitale avait pour objectif de retrouver le chemin de la victoire et repasser devant son adversaire du soir. 

Poussés par un Stade Pierre de Coubertin à guichets fermés, les Parisiens mènent d’entrée grâce à un doublé d’Elohim Prandi (4e : 2-1). Cependant, les Norvégiens ne tardent pas à rentrer dans leur match, obtenant le premier break de la rencontre (6e : 2-4). Pas de quoi déstabiliser les hommes de Raul Gonzalez, qui recollent immédiatement au score, notamment grâce à une nouvelle réalisation d’un Prandi impérial dans ce début de rencontre (9e : 4-4). A la conclusion d’une contre-attaque éclair partie d’une parade splendide de Green, Luc Steins permet aux Rouge et Bleu de passer à +2  au quart d’heure de jeu (15e : 7-5). 

A l’approche de la fin d’une première période qui tient toutes ses promesses, les deux équipes sont au coude-à-coude et ne parviennent pas à se départager (24e : 10-10). Profitant d’une triple supériorité numérique suite aux exclusions temporaires de Tonnesen, Steins et Keita, Kolstad reprend deux longueurs d’avance (26e : 10-12). Raul Gonzalez décide donc de prendre son premier temps-mort de la rencontre. Toutefois, les Norvégiens attaquent sans ménagement et creusent l’écart dans les derniers instants de ce premier acte (28e : 11-15). Faisant preuve d’un mental irréprochable, le Club de la capitale parvient à faire une partie de son retard au buzzer, et n’est plus mené que de deux longueurs à la pause (30e : 13-15 ). Tout reste donc à jouer dans une seconde période qui s’annonce palpitante. 

Kolstad attaque d’entrée dans cette seconde période, mais Paris ne lâche rien, et Elohim maintient les siens à flot grâce à un but sensationnel (39e : 17-18). L’international Français y va même de son doublé pour remettre les compteurs à zéro dans la foulée. A l’orée du dernier quart d’heure, Raul Gonzalez décide de passer à une attaque à 7. Un coaching qui fait immédiatement la différence ; Paris repasse en tête (46e : 20-19) ! Portés par un public en ébullition, les Rouge et Bleu prennent le large grâce au huitième but d’un Prandi intenable ce soir (49e : 23-20).

Cependant, Kolstad fait preuve d’une cruelle réussite face au but et revient au tableau d’affichage dans le money-time (55e : 26-26). Dans une fin de match haletante, les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se quittent sur un match nul (60e : 28-28). Auteur de 9 arrêts à 39%, Andreas Palicka est nommé MVP de la rencontre. Avec ce résultat, Paris reste au contact de Kiel, prochain adversaire des Rouge et Bleu, le 30 novembre. Accroché contre Aalborg plus tôt dans la soirée (27-27), les Allemands sont toujours leaders du Groupe A. 

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)