Les Rouge et Bleu à l’honneur après Berlin
Jeudi, le club de la capitale a livré une copie parfaite pour s’imposer à la Max-Schmeling Arena de Berlin (38-40) et réaliser la bonne opération de la semaine en Ligue des Champions. Une performance qui n’est pas passée inaperçue, puisque plusieurs Parisiens ont logiquement été récompensés après ce joli succès.
Yahia Omar et Kamil Syprzak dans le 7 de la semaine
Auteur de huit buts contre le Füchse Berlin, Yahia Omar a réalisé sa meilleure performance en Ligue des Champions sous le maillot Rouge et Bleu. Aussi décisif dans le rôle de buteur que de passeur (trois passes décisives), l’international égyptien s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du succès parisien dans la capitale allemande. Déjà nommé MVP de la rencontre, notre arrière droit enchaîne avec une première nomination dans le 7 de la semaine de l’EHF Champions League cette saison.
Un 7 de la semaine qui devient une habitude pour Kamil Syprzak. De nouveau clinique contre Berlin avec huit buts à son actif, notre pivot enchaîne avec une troisième nomination dans l'équipe de la semaine consécutive en EHF Champions League, la quatrième en six journées. Un début de saison irréprochable pour Kamil, qui s'est emparé de la tête du classement des buteurs de la Ligue des Champions avec 47 buts au compteur.
Voir cette publication sur Instagram
Elohim Prandi dans le top buts
Après avoir trouvé le chemin des filets à neuf reprises contre les Renards, Elohim Prandi fait preuve de continuité. Contre Fredericia (38-30) et Bucarest (35-32) lors des deux dernières journées, l’arrière gauche avait déjà fini la rencontre avec neuf buts au compteur. Des réalisations toujours cruciales et souvent magnifiques, à l’image de l’un de ses nombreux buts contre Berlin. Au cœur du money-time et alors que seul deux buts séparent les deux formations, Elo’ a décroché un véritable boulet de canon de la ligne des 10m, qui est venu se loger dans la lucarne de Lasse Ludwig (57’ : 34-37). Un but ô combien important à seulement quelques minutes de l’issue d’une rencontre qui a tenue toutes ses promesses.
🔥 All about the action! The 𝗧𝗢𝗣 𝟱 𝗚𝗢𝗔𝗟𝗦 of the week will leave you amazed powered by 𝗚𝗼𝗿𝗲𝗻𝗷𝗲!
— EHF Champions League (@ehfcl) October 25, 2024
🥇 Elohim PRANDI
🥈Arkadiusz MORYTO
🥉 Uros BORZAS
4️⃣ Kristian BJØRNSEN
5️⃣ Kasper ANDERSEN
Which goal was pure magic? #ehfcl #CLM pic.twitter.com/rdosEY1HAC
(Crédits : L. Valroff/PSG)