Les résultats du groupe B

La 7ème journée du groupe B de l’EHF Champions League a été riche en surprises. Vainqueur de Porto (33-19), le Paris Saint-Germain Handball a fait une bonne opération en revenant à deux points de la deuxième place (directement qualificative pour les quarts de finale). Découvrez les autres résultats de la poule.

Flensbourg - Dinamo Bucarest : 47-30
Après un départ délicat, Flensbourg semble s’être remis dans le droit chemin. Les Allemands ont parfaitement maîtrisé leur sujet, mercredi soir, à l’occasion de la réception de Bucarest. Grâce notamment à un excellent Hampus Wanne, buteur à huit reprises sur autant de tentatives, les locaux ont lutté pendant une période (30’ : 14-14), avant de prendre leur envol lors des 30 dernières minutes. Un succès qui leur permet de sortir de la zone rouge et de passer devant Porto. Avec quatre unités, les Roumains sont à présent derniers.

Zaporozhye - Veszprém : 29-27
Au rayon des résultats surprenants, le premier est venu de l’Ukraine où Zaporozhye s’est offert le scalpe de Veszprém. Les Hongrois ont longtemps couru après le score, sans jamais parvenir à le rattraper. On notera le beau duel à distance entre les deux gardiens, Gennadiy Komok (pour Zaporozhye) et Rodrigo Corrales (en faveur de Veszprém), qui ont respectivement repoussé 13 et 12 tirs adverses. La formation de l’ancien parisien concède sa deuxième défaite de rang après s’être déjà inclinée du côté de Bucarest (31-29), il y a deux semaines et est troisième. Les Ukrainiens grimpent quant à eux au cinquième rang.

Barcelone - Kielce : 30-32
Cela faisait six ans que Barcelone n’avait plus chuté dans son Palau Blaugrana en Ligue des Champions. La boucle est pour ainsi dire bouclée puisque c’était déjà Kielce qui avait été la dernière équipe à venir s’imposer en terres catalanes. Battus en ouverture face au Dinamo, les Polonais sont depuis inarrêtables et viennent d’enchaîner un sixième succès consécutif. Celui-ci, obtenu après un sept sur sept d’Arkadiusz Moryto et six réalisations de Dylan Nahi, est encore plus important que symbolique. En effet, les Jaune et Bleu prennent trois unités d’avance sur leur adversaire du soir et premier poursuivant, mais aussi quatre sur le quatrième. Barcelone est désormais deuxième et voit Vezprém et les Rouge et Bleu revenir à grands pas.

Le programme de la 8ème journée :

  • Porto - Paris, jeudi 25 novembre, à 20h45
  • Kielce - Barcelone, mercredi 24 novembre, à 18h45
  • Dinamo Bucarest - Flensbourg : jeudi 25 novembre, à 18h45
  • Veszprém - Zaporozhye : jeudi 25 novembre, à 18h45

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)