Les résultats du groupe B

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a décroché sa première victoire européenne de la saison, en battant le Dinamo Bucarest (41-30). Découvrez les autres résultats de la poules B de l’EHF Champions League.

Porto - Flensbourg : 28-27
Il s’agissait de la seule affiche où les deux formations avaient perdu la semaine précédente (Porto à Zaporozhye, 30-27 et Flensbourg contre Barcelone, 21-25) et comptaient donc zéro point. Ce sont les Portugais qui ont débloqué leur compteur, après un très long mano à mano ! L’avantage a fait le yoyo toute la rencontre sans jamais permettre à une équipe de prendre ses distances sur l’autre. Ce type de match se joue souvent sur des détails. Ce qui a fait la différence pour Porto est une parade à 20 secondes du terme de son portier, Nikola Mitrevski, et un jet de 7m victorieux au buzzer d’Aria Rodrigues.

Kielce - Veszprém : 32-29
Le choc de la journée avait assurément lieu du côté de Kielce, qui recevait le tombeur des Rouge et Bleu lors de la semaine précédente, Veszprém. Battus par le Dinamo Bucarest en ouverture, les Polonais avaient à coeur de rectifier le tir sur leurs terres. C’est chose faite ! Emmené par les cinq réalisations de Dylan Nahi mais aussi les sept d’Alex Dujshebaev, Kielce a pris le dessus sur un excellent Rodrigo Corrales, pourtant à dix parades. La présence de Dujshebaev dans le Top Buts et de Rodrigo dans le Top Arrêts témoignent du coefficient spéctacularité de cette affiche.

Barcelone - Zaporozhye : 36-25
Enfin, Barcelone a fait respecter la logique, jeudi après-midi, à l’occasion de la réception de Zaporozhye. Les Ukrainiens ont tenté de tenir la dragée haute aux Catalans, à l’image de Barys Pukhouski (auteur de six réalisations) et étaient d’ailleurs encore dans le match au repos (30’ : 16-13). Mais les 30 dernières minutes se sont avérées fatales, face aux huit réalisations de l’international français, Dika Mem. Mis à part les Blaugranas à quatre unités et Flensbourg à zéro, toutes les autres formations du groupe comptent donc deux points, avec une victoire et une défaite chacune.

Le programme de la troisième journée :

  • Flensbourg - Paris, mercredi 29 septembre, à 20h45
  • Veszprém - Barcelone : mercredi 29 septembre, à 18h45
  • Zaporozhye - Kielce : mercredi 29 septembre, à 18h45
  • Dinamo Bucarest - Porto, jeudi 30septembre, à 18h45

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)