Les résultats du groupe B

Handball

Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball a lancé sa saison européenne, en se déplaçant sur le terrain de Veszprém (34-31). Découvrez les autres résultats de la poule B de l’EHF Champions League, où évoluent les Rouge et Bleu.

Flensbourg - Barcelone : 21-25
Mercredi, Flensbourg et Barcelone (tenant du titre) ouvraient le bal ! L’un des nombreux chocs auxquels nous assisterons dans ce groupe B a déjà été très relevé. Handicapés par un début de match délicat face à la cage de Gonzalo Perez de Vargas (qui a été élu meilleur gardien de la semaine, avec 17 parades sur 42 tentatives), les Allemands ne sont jamais parvenus à refaire leur retard du début de partie. Ils ont pourtant failli recoller à plusieurs reprises. Mais ce sont bien les Blaugranas, emmenés par un Dika Mem à sept buts, qui sont sortis vainqueurs de ce duel.

Dinamo Bucarest - Kielce : 32-29
Cette phase de poules s’annonce prometteuse. Même les formations dites « outsideuses » peuvent faire tomber les gros poissons. C’est le cas du Dinamo Bucarest, qui s’est offert le Kielce de Dylan Nahi. Les Roumains ont pu compter sur la prestation exceptionnelle de Raul Nantes. L’arrière gauche brésilien est parvenu à marquer sur ses onze tirs ! A l’inverse, les Polonais ont eu quelques difficultés à trouver le chemin des filets et se sont heurtés dans des moments décisifs à Saeid Heidarirad. Le futur adversaire de Paris en Ligue des Champions, jeudi prochain à Coubertin, envoie donc un message fort.

Zaporozhye - Porto : 30-27
Au rayon des joueurs à 100%, on demande également Viachaslau Bokhan, le pivot de Zaporozhye qui un signé un huit sur huit face à Porto et qui a été déterminant dans le succès de sa formation. Les Ukrainiens ont parfaitement maîtrisé leur sujet face une écurie portugaise qui aura longtemps couru après le score sans jamais être en mesure de le rattraper. En témoignent, sa faible réussite au but et ses 54% de tentatives converties. De l’autre côté du terrain, les Ukrainiens ont quant à eux conjugué succès et manière, à l’image de la superbe réalisation, dos au jeu, de Zakhar Denysov.

Le programme de la deuxième journée :

  • Paris - Bucarest, jeudi 23 septembre, à 20h45
  • Barcelone - Zaporozhye : jeudi 23 septembre, à 18h45
  • Kielce - Veszprém : jeudi 23 septembre, à 18h45
  • Porto - Flensbourg, jeudi 23 septembre, à 20h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)