Les résultats du groupe A

Grâce à sa victoire, acquise dimanche après-midi à Celje (29-33), le Paris Saint-Germain Handball s’est emparé de la deuxième place du groupe A. Découvrez les autres résultats de la poule de la 11ème journée.

Zagreb - Flensbourg : 25-26
Samedi après-midi, Flensbourg se déplaçait sur le parquet de Zagreb, avec la ferme attention de s’éloigner de la zone rouge, dans laquelle se situe les Croates. Si les Allemands ont eu la maîtrise du match, au moins au tableau d’affichage, pendant toute la rencontre, ils ont dû attendre l’ultime minute et un raté de Matej Hrstic pour valider leur succès. Grâce à cette victoire les Flensburgers prennent six longueurs d’avance sur les places éliminatoires. Malgré une excellente prestation de Marin Sipic (8 sur 10) les locaux restent derniers.

Szeged - Aalborg : 26-26
Du suspens, il y en a aussi eu du côté de la Hongrie, où Szeged accueillait Aalborg. Cette rencontre de haut de tableau n’a pas su désigner son vainqueur. Pourtant, les Danois sont passés tout près de réaliser un gros coup sur le terrain du deuxième de la poule, puisqu’ils menaient dans le money-time (55’ : 22-24). Finalement, Luka Stepancic et ses partenaires ont refait leur retard dans les ultimes instants. En effet, le demi-centre slovène, Dean Bombac, a libéré la Varosi Sportcsarnok en remettant les compteurs à zéro à cinq secondes du terme. Szeged passe donc troisième au profit de Paris, alors qu’Aalborg est officiellement qualifié pour les huitièmes de finale.

Elverum - Barcelone : 26-30
A trois journées de l’issue de cette phase de poules l’affaire semble bien mal embarquée pour Elverum. Pourtant, comme à leur habitude, les Norvégiens ont chèrement vendu leur peau, dimanche. La tâche était encore plus compliquée, étant donné qu’ils recevaient le leader, Barcelone. A moins de 10 minutes du terme, tous les espoirs étaient d’ailleurs encore permis (52’ : 24-26). Mais la solidité blaugrana a une nouvelle fois fait ses preuves et a permis aux Catalans d’engranger un nouveau succès. Ces derniers restent en tête du groupe avec deux longueurs d’avance sur les Rouge et Bleu. Elverum voit la sixième place, qualificative pour le prochain tour, s’éloigner (trois points de retard).

Le programme de la 12ème journée : 

- Szeged - Paris : dimanche 16 février, 17h (beIN SPORTS 3)

- Elverum - Flensbourg : samedi 15 février, 17h30
- Barcelone - Zagreb : samedi 15 février, 20h

- Aalborg - Celje : dimanche 16 février, 16h50

(Crédits : TeamPics/PSG)