Les résultats du groupe A

Alors que les Parisiens se sont imposés de justesse face à Flensbourg (32-30), Barcelone et Szeged ont continué sur leur lancée en s'imposant respectivement face à Aalborg et Elverum. De son côté, Celje enchaine et ramène de Zagreb deux importants.

Barcelone - Aalborg : 44-35
À domicile, les Catalans n’ont pas laissé beaucoup de raisons d’espérer à Aalborg. Rapidement devant après 5 minutes de jeu (5-1), Barcelone a vu l’équipe danoise revenir à leur hauteur à l’entame des dix dernières minutes de ce premier acte. Mais les Blaugranas ont trouvé les ressources nécessaires pour rentrer aux vestiaires avec 5 buts d’avance (22-17).
La deuxième période sera à sens unique avec un Aleix Gomez en grande forme (9 buts sur 10 tentatives).

View this post on Instagram

💥💥 Goaaaal @aleixgomez11 ! 🔝😃

A post shared by Barça Handbol (@fcbhandbol) on Nov 14, 2019 at 6:22am PST

Barcelone reste leader de la poule, avec le même nombre de points que Paris, avant d’accueillir Flensbourg à domicile samedi prochain.

Zagreb - Celje : 27-31
Deuxième succès de rang pour Celje qui, après s’être imposé à domicile face aux Croates, a encore pris le meilleur sur Zagreb. Un match mené de la première à la dernière seconde par les Slovènes. C’est d’ailleurs un Croate qui a été le principal bourreau de ses compatriotes : Josip Sarac, tout jeune arrière gauche de 21 ans et auteur de 10 buts sur 13 tentatives.

Un succès important pour Celje qui conforte ça 6ème place au classement, qualificative pour les 1/8èmes de finale de la compétition. Désormais, les Slovènes peuvent même regarder devant avec 5 points d’avance sur Elverum et seulement un point de moins que Flensbourg 5ème.

Elverum - Szeged : 25-26
Leur mauvais départ aura sûrement un peu plombé l’équipe norvégienne. Déjà distancée de 4 buts après 8 minutes de jeu (2-6), Elverum n’a jamais réussi à refaire son retard dans cette partie. À 5 longueurs à la pause (9-14), Szeged va gérer son avance avant de se faire peur en fin de match : les hongrois encaissent un 5-0 qui permet aux locaux de revenir à une unité (57ème : 23-24)
Finalement, Szeged s’impose par le plus petit des écarts et reste à un point du duo de tête.


Le programme de la 9ème journée : 
- Barcelone - Flensbourg : samedi 23 novembre, 20h.
Aalborg - Paris : dimanche 24 novembre, 16h50 (beIN Sports Max 5).
- Zagreb - Elverum : dimanche 24 novembre, 17h.
- Celje - Szeged : dimanche 24 novembre, 17h. 

(Crédits : TeamPics/PSG)