Les résultats du groupe A

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball a fait match nul lors de la réception de Kolstad (28-28). Découvrez les autres résultats du groupe A, comptant pour la 8ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League.

Aalborg - Kiel : 27-27

L’un des chocs de cette semaine européenne opposait les formations occupant les deux premières places de la poule, Aalborg et Kiel. Après leur belle performance réalisée une semaine plus tôt à la Wunderino-Arena (18-27), les Danois avaient l’occasion de remporter la deuxième manche face aux Zèbres et de s’emparer seuls des commandes du groupe A. Mais les Allemands ont haussé le ton et sont passés tout près de prendre leur revanche (50’ : 20-26). Il a fallu un incroyable come-back des locaux pour recoller (57’ : 27-27) et après une fin de match spectaculaire, avec un jet de 7m loupé par Mikkel Hansen et une parade de Niklas Landin sur le buzzer, les deux équipes se sont quittées sur un match nul, loin de l’être. Kiel reste donc au sommet du classement, avec un point d’avance sur Aalborg.

Pelister - Zagreb : 27-28

Là aussi, le suspense aura a été très long. Les Macédoniens, devant leur public, sont passés tout près de débloquer leur compteur point, face à une écurie hongroise qui réagit bien depuis plusieurs journées, après un départ délicat. Suite à une belle première période (30’ : 12-15), les visiteurs étaient en ballottage favorable pour enchaîner une troisième victoire de rang. Mais elle n’a pas été si facile à obtenir. Pelister a refait son retard et est parvenu à égaliser à 40 secondes du terme (59’ : 27-27). Finalement, après un missile dans la lucarne de Zoltan Szita (qui a pris place dans le Top Buts de la 8ème journée), les Croates ont décroché un précieux succès qui leur permet de prendre trois longueurs d’avance sur la zone rouge. De leur côté, les Macédoniens sont toujours derniers, avec zéro unité.

Kielce - Zagreb : 28-24

Enfin, Kielce accueillait, dans sa Hala Legionow, Zagreb, en clôture de cette semaine européenne. Une opposition attendue, après le match nul entre ceux deux même formations, une semaine plus tôt, en Croatie (22-22). La double opposition s’est avérée très serrée, puisqu’au repos de ce match retour, aucune des deux équipes n’était encore parvenue à prendre le meilleur sur l’autre (30’ : 12-12). Mais les 30 dernières minutes ont parfaitement été gérées par les Polonais. Bien emmenés par un Szymon Wiaderny à cinq sur six, les Jaune et Bleu ont fait la différence pour prendre deux nouveaux points dans leur campagne. Ils se classent donc troisième, avec un point de plus que Paris et pointent à une longueur de Kiel. Zagreb reste septième, avec six unités.

Le programme de la 9ème journée :

  • Kiel – Paris, jeudi 30 novembre, 18h45
  • Zagreb – Szeged, mercredi 29 novembre, 18h45
  • Kolstad – Aalborg, mercredi 29 novembre, 18h45
  • Kielce – Pelister, jeudi 30 novembre, 20h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)