Les résultats du groupe A

Vainqueur de Zagreb (35-31), jeudi après-midi lors de la 2ème journée d’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball a continué son parcours sans faute sur la scène européenne. Découvrez les autres résultats du groupe A.

Aalborg - Pelister : 38-23

Déjà vainqueur de Kielce la semaine passée (31-34), Aalborg a poursuivi sa bonne dynamique. Les Danois accueillaient Pelister, qui de son côté s’était incliné contre Kolstad (22-31). La logique a donc été respectée et les locaux ont maîtrisé leur sujet tout au long de la partie. Un succès acquis grâce aux belles individualités offensives, avec par exemple les sept réalisations d’Aleks Vlah, mais aussi les cinq unités de Mikkel Hansen. Aalborg fait partie des trois formations de la poule à avoir remporté ses deux premiers matches.

Kiel - Szeged : 35-32

En haut du classement, on retrouve aussi Kiel. La tâche ne s’annonçait pas facile pour les Allemands, qui devaient recevoir Szeged. Après un premier acte accroché (30’ : 16-15), les locaux ont finalement réussi à faire la différence en seconde période pour mener de six longueurs dans les ultimes instants. La belle fin de match des Hongrois ne leur a pas permis de revenir au score et ils concèdent un deuxième revers en autant de journées. A noter qu’il s’agissait du premier match européen avec sa nouvelle formation de l’ancien gardien de Dunkerque, Samir Bellahcene (six arrêts).

Kolstad - Kielce : 30-32

Ce duel d’anciens parisiens, entre Kolstad (Sander Sagosen) et Kielce (Dylan Nahi et Benoît Kounkoud) a tourné à l’avantage des Polonais. Pourtant, après une première période parfaitement maîtrisée (30’ : 11-17), les visiteurs se sont fait peur en fin de match, au point de voir les Norvégiens revenir à deux unités juste avant le buzzer. Avec un succès et un revers chacune, les deux formations sont à égalité dans ce groupe A.

LE PROGRAMME DE LA TROISIÈME JOURNÉE :

  • Kielce - Paris : mercredi 27 septembre, 18h45
  • Szeged - Aalborg : mercredi 27 septembre, 18h45
  • Pelister - Kiel : mercredi 27 septembre, 18h45
  • Zagreb - Kolstad : jeudi 21 septembre, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)