Les résultats du groupe A

La saison en EHF Champions League a bien été lancée par le Paris Saint-Germain Handball, qui s’est imposé, jeudi soir, à Szeged (29-31). Découvrez les autres résultats du groupe A.

Kielce - Aalborg : 31-34

La poule a démarré très fort avec déjà un choc entre Kielce et Aalborg. Les Polonais, quasiment imprenables dans leur Hala Legionow, ont pourtant déjoué face à une très belle formation scandinave, emmenée par l’ancien parisien, Mikkel Hansen. L’arrière gauche danois s’est d’ailleurs octroyé le statut de meilleur buteur de son équipe avec sept réalisations. Au rayon des marqueurs, on retrouve également les 11 unités de Szymon Sicko, qui se sont finalement avérées insuffisantes pour faire gagner Kielce. 

Zagreb - Kiel : 23-30

De son côté, Kiel a bien maîtrisé son sujet sur le terrain de Zagreb. Jamais les Allemands n’ont semblé en danger et ils menaient déjà assez largement au repos (30’ : 9-16). Devant leur public, les Croates ont réussi un meilleur deuxième acte et sont parvenus à faire match nul sur les 30 dernières minutes. Les Zèbres débutent donc parfaitement leur campagne européenne, grâce en partie à la superbe prestation de Patrick Wiencek, auteur de huit buts (sur neuf tentatives) et élu meilleur pivot de la semaine.

Pelister - Kolstad : 22-31

Le dernier affrontement de ce groupe opposait deux nouvelles équipes dans la compétition. Les Macédoniens de Pelister accueillaient les Norvégiens de Kolstad. Là aussi, on retrouve un ex-représentant des Rouge et Bleu, puisque Sander Sagosen est revenu dans son pays natal cet été (en provenance de Kiel). Mais c’est son partenaire, l’ailier gauche Adrian Aalberg, qui s’est mis le plus souvent en évidence face à la cage adverse et qui a permis à sa formation de démarrer l’aventure européenne avec un succès hors de ses bases.

Le programme de la deuxième journée :

  • Paris - Zagreb : jeudi 21 septembre, 18h45
  • Aalborg - Pelister : mercredi 20 septembre, 20h45
  • Kolstad - Kielce : jeudi 21 septembre, 18h45
  • Kiel - SSzeged : jeudi 21 septembre, 18h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)