Les résultats du groupe A

Depuis sa victoire, dimanche après-midi, face à Celje (27-18), le Paris Saint-Germain Handball est seul en tête du groupe A de la Velux EHF Champions League. Découvrez les autres résultats de la 4ème journée.

Flensbourg - Zagreb : 20-17
A l’image du match entre les Rouge et Bleu et les Slovènes, les buts ont mis de longues minutes à arriver du côté de Flensbourg, où l’équipe locale affrontait Zagreb, mercredi. Il a fallu attendre cinq minutes et une réalisation de David Mandic, pour les Croates, pour enfin voir les filets trembler. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ont le mieux entamer la rencontre (24’ : 6-10). Mais alors qu’ils pensaient débloquer leur compteur dans cette phase de poules, les Zagrebois ont vécu une fin de match compliquée, qui leur a été fatale. Les Allemands sont donc à une longueur du club de la capitale avec sept unités, alors que Zagreb reste dernier, avec Celje et Elvrum.

Barcelone - Elverum : 33-24
En effet, les Norvégiens n’ont pas réussi l’exploit. Battus lors de leurs trois premières rencontres, ils ont tout de même fait belle figure du côté du Palau Blaugrana. A la pause, tous les scénarios restaient d’ailleurs possibles (30’ : 15-12). Mais l’expérience et l’efficacité barcelonaise ont finalement fait la différence. En particulier celle du demi-centre croate, Luka Cindric, qui a marqué sur ses sept tentatives, répondant donc parfaitement aux sept réalisations (sur 11 tirs) de Sebastian Henneberg, pour les Norvégiens. Grâce à une très belle seconde période, l’équipe des Experts, Dika Mem, Ludovic Fabregas, Cédric Sorhaindo et Timothey N’Guessan, empoche son troisième succès de sa campagne européenne.

Aalborg - Szeged : 28-35
Enfin, le co-leader du groupe A, Aalborg, souhaitait poursuivre sa série de victoires, sur son parquet, à l’occasion de la réception de Szeged. Malheureusement pour eux, la dynamique danoise s’est stoppée dimanche après-midi. Dans ce duel d’anciens parisiens, qui opposait Henrik Mollgaard (meilleur buteur de sa formation avec sept unités) à Luka Stepancic, c’est le Croate qui est sorti vainqueur. Une victoire que les Hongrois doivent en particulier au huit sur huit de Bogdan Radivojevic et aux onze réalisations de leur pivot, Bence Banhidi. Szeged, avec cinq points, reste à la cinquième place, mais revient surtout à une longueur de son adversaire du jour.

Le programme de la 5ème journée : 

- Barcelone - Paris : samedi 19 octobre, 20h (beIN SPORTS 3)

- Aalborg - Flensbourg : dimanche 20 octobre, 16h50

- Celje - Elverum : samedi 20 octobre, 17h

- Zagreb - Szeged : dimanche 20 octobre, 17h

(Crédits : TeamPics/PSG)