Les résultats du groupe A
Pour le retour de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball, victorieux à Zagreb (30-33), a réalisé une belle opération dans le groupe A ! Découvrez l’ensemble des résultats de la poule de la 11ème journée.
Veszprém - GOG : 36-37
C’est la grosse surprise de la semaine ! Dans une rencontre riche en buts, le leader de la poule, Veszprém, a chuté sur son parquet face au Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG). Pourtant, les Hongrois semblaient maîtrisé leur sujet à la pause (30’ : 21-19). Mais le retour des vestiaires a été compliqué et ils ont vu leur adversaire faire la course en tête tout au long du second acte. Malgré un sursaut en fin de match, les locaux ont manqué la balle d’égalisation dans les dernières secondes. Ils s’inclinent et voient les Rouge et Bleu leur prendre la première place du groupe. Les Danois sont quant à eux quatrièmes et font un grand pas vers la qualification.
Plock - Magdeburg : 25-24
Vainqueur au Stade Pierre de Coubertin juste avant la trêve (33-37), Magdeburg se déplaçait logiquement dans la peau du favori sur le terrain de Plock, qui occupe la zone rouge. Mais là aussi, après un long suspense, l’outsider a fait la différence. Si les Polonais se sont imposés, c’est d’abord grâce à une superbe première période, qui leur permettait de regagner les vestiaires avec quatre longueurs d’avance (30’ : 14-10). Le deuxième acte fut plus difficile, mais ils sont parvenus à résister jusqu’aux tous derniers instants de la partie et une parade salvatrice de Marcel Jastrzebski (meilleur gardien de la semaine). Plock revient à un point des places qualificatives, alors que Magdeburg rate une belle occasion de revenir sur Veszprém (son futur adversaire) et voit Paris prendre quatre longueurs d’avance.
Porto - Bucarest : 32-23
La première pour Porto ! Après 11 journées, la formation portugaise a décroché son premier succès européen de la saison (elle était la dernière équipe de la compétition à ne pas avoir remporté le moindre succès). Cette rencontre ressemblait d’ailleurs à une ultime chance pour les Bleu et Blanc, qui pouvaient se retrouver éliminer de la Ligue des Champions dès la fin de la rencontre. Mais dos au mur, ils ont parfaitement réagi grâce à Nikolaj Christensen et Jack Thruin, auteur chacun de sept buts. A l’autre extrémité du terrain, Nikola Mitrevski a également affiché un joli visage en remportant 12 duels face à la ligne offensive roumaine. Ce succès permet à Porto de revenir à cinq longueurs de son adversaire du jour, qui occupe la première non-éliminatoire.
LE PROGRAMME DE LA 12ÈME JOURNÉE:
- Paris - Bucarest : jeudi 16 février, 20h45
- GOG - Plock : mercredi 15 février, 20h45
- Magdeburg - Veszprém : jeudi 16 février, 20h45
- Porto - Zagreb : jeudi 16 février, 20h45
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : J.Azouze/PSG)