Les résultats du groupe A

Grâce à sa belle victoire face à Zagreb (40-31), le Paris Saint-Germain Handball conserve la deuxième place du groupe B. Découvrez les autres résultats de la poule de la 4ème journée.

Bucarest - Porto : 32-27

Avec un nul et deux défaites en trois journées, le Dinamo Bucarest avait une belle opportunité de décoller. Il accueillait une formation à zéro point, Porto. Après un premier acte serré (30’ : 13-12), les locaux ont fait la différence lors des 30 dernières minutes. Grâce notamment aux 10 réalisations d’Ali Zein, les Roumains ont décroché le premier succès de leur campagne et grimpent à la 5ème place. Les Portugais sont quant à eux derniers.

Magdeburg - Plock : 33-27

Après un joli départ, Madgeburg a vu sa bonne dynamique stoppée la semaine dernière, face aux Rouge et Bleu (22-29). Les Allemands étaient donc attendus au rebond, lors de la réception de Plock, qui réalise également un départ intéressant. La partie a longtemps été serrée (33-27), jusqu’au festival de Mike Jensen. Le dernier rempart danois a écoeuré la ligne offensive polonaise, avec 11 parades. A l’autre extrémité du terrain, Kay Smits et Gisli Kristjansson ont terminé le travail de leur gardien en signant huit buts chacun. Magdeburg reste donc 3ème, avec le même nombre de points que Paris, juste devant Plock et ses quatre unités.

GOG - Veszprém : 30-31

Enfin, le leader, Veszprém, voulait poursuivre son sans-faute dans cette phase de poules. Mais alors qu’ils se rendaient sur le terrain de GOG avec le costume de favori, la partie n’a pas été que plaisir pour les Hongrois. D’ailleurs, à moins de quatre minutes du terme, ce sont les Danois qui faisaient la course en tête (56’ : 29-28). Heureusement pour les visiteurs, le compteur local a dès lors tourné au ralenti… Petar Nenadic buteur dans les ultimes secondes et Rodrigo Corrales avec un arrêt au buzzer ont offert la victoire à leur formation. 

LE PROGRAMME DE LA 5ÈME JOURNÉE :

  • Bucarest - Paris : mercredi 26 octobre, 18h45
  • Zagreb - Plock : mercredi 26 octobre, 18h45
  • Veszprém - Magdeburg : jeudi 27 octobre, 18h45
  • Porto - GOG : jeudi 27 octobre, 18h45

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)