Les résultats du groupe A

Après la défaite du Paris Saint-Germain Handball à Zagreb jeudi (28-26), découvrez les résultats des autres rencontres du groupe A, comptant pour la 13e journée d’EHF Champions League.

Szeged – Kiel : 27-28

Leader incontesté du groupe, Kiel a livré une prestation sérieuse et aboutie en Hongrie, qui lui a permis de décrocher son billet pour les quarts de finale de la compétition. Les coéquipiers de Samir Bellahcene n’ont pas eu la tâche facile contre une valeureuse formation hongroise qui a joué sa carte à fond pour venir déjouer les plans allemands, à commencer par Roland Mikler. Le portier hongrois s’est montré impérial sur sa ligne (15 arrêts), mais n’a pas pu empêcher la courte défaite des siens. Si la qualification en quarts de finale est acquise, la dernière journée ne sera pas dénuée d’enjeu pour Kiel. Les Allemands devront en effet au moins accrocher le match nul à domicile contre Zagreb pour s’assurer la première place du groupe. Pointant à la sixième et dernière place qualificative pour les playoffs, Szeged ne peut plus être rejoint par Kolstad et se déplacera au Stade Pierre de Coubertin mercredi.

Pelister – Aalborg : 28-33

En déplacement en Macédoine du Nord pour y défier une équipe de Pelister toujours en quête d’ouvrir son compteur de points, Aalborg n’a pas tremblé, décrochant une troisième victoire consécutive sur la scène continentale. Un succès qui, combiné à la défaite du Club de la capitale à Zagreb, permet aux Danois d’également composter son ticket pour les quarts de finale de la compétition. S’ils n’ont pas leur destin entre leurs mains, les coéquipiers de Mikkel Hansen peuvent encore rêver de la première place du groupe. Cela passera forcément par une victoire contre Kielce lors de l’ultime journée, tout en attendant un faux-pas de Kiel contre Zagreb. De son côté, Pelister tentera de sauver l’honneur en Norvège, lors d’un déplacement périlleux à Trondheim pour affronter Kolstad.

Kielce – Kolstad : 31-23

Restant sur trois rencontres sans victoire avant la réception de Kolstad, Kielce a parfaitement réagi pour revenir à hauteur de nos Rouge et Bleu avant l’ultime journée de cette phase de groupes. Les hommes de Talant Dujshebaev ont pu compter sur l’efficacité d’Andreas Wolff (14 arrêts) pour contenir les assauts d’une formation norvégienne qui a tout fait pour éviter un cinquième revers consécutif sur la scène continentale. Éliminés de la course aux playoffs, les Norvégiens peuvent nourrir de grands regrets, et recevront Pelister lors d’une rencontre dénuée d’enjeu, si ce n’est de terminer sur une note positive. En déplacement à Aalborg, Kielce se retrouve dans une situation délicate. À égalité avec les hommes de Raul Gonzalez, les Polonais sont plus que jamais dans la course à la troisième place. Cependant, une défaite au Danemark pourrait potentiellement les reléguer en sixième position selon les résultats sur les autres terrains.

Le programme de le 14e journée

  • Paris - Szeged, mercredi 6 mars, 20h45 au Stade Pierre de Coubertin
  • Kiel - Zagreb, mercredi 6 mars, 18h45
  • Kolstad - Pelister, mercredi 6 mars, 18h45
  • Aalborg - Kielce, mercredi 6 mars, 18h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)