Les résultats du groupe A

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball a remporté sa première victoire de la saison en EHF Champions League, face à Elverum (35-29). Découvrez les autres résultats du groupe A, de cette 4ème journée.

Kielce - Meshkov Brest : 34-27
Le futur adversaire des Rouge et Bleu, Kielce, recevait le Meshkov Brest, pour tenter de rejoindre Flensbourg au sommet de la poule. C’est chose faite ! Mercredi après-midi, les Polonais ont parfaitement maîtrisé leur sujet et ont été devant pendant toute la partie (30’ : 18-11). C’est dans le domaine offensif que les Biélorusses ont pêché, avec seulement 52% d’attaques abouties, contre 62% pour leur adversaire. Il faut dire que la tâche n’était pas facile face à un Andres Wolff en réussite. L’international allemand a remporté 15 de ses duels, pour 40% d’arrêts. Brest ne décolle pas alors que Kielce prend une troisième victoire en quatre matches.

Porto - Szeged : 25-19
La surprise de la semaine nous vient du Portugal ! Pas forcément à son avantage depuis le début de sa campagne européenne, Porto accueillait Szeged dans la peau de l’outsider. Mais Miguel Martins Soares (meilleur buteur de sa formation avec cinq réalisations) et ses coéquipiers n’ont que faire des étiquettes. D’entrée, ils ont mis en difficulté une écurie hongroise qui n’avait trouvé le chemin des filets qu’à 10 reprises au repos (30’ : 15-10). Si les débats se sont rééquilibrés en seconde période, la marche était trop haute. Szeged concède sa deuxième défaite en autant de rencontre. De son côté, Porto rejoint la première partie de tableau. Encore une fois, le dernier rempart local, Nikola Mitrevski, s’est montré héroïque avec près de 47% de tirs arrêtés, dont une parade magnifique !

Vardar Skopje - Flensbourg : 31-26
Fort de ses trois succès en trois journées, Flensbourg entendait bien confirmer son embellie positive sur le terrain du Vardar, qui n’avait pas encore connu le goût de la victoire. Mais la bête macédonienne n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est blessée. Après une partie très disputée (44’ : 23-21), les Macédoniens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure, bien emmenés par le 8 sur 10 de Stojanche Stoilov. Le 6 sur 6 de Goran Johannessen n’aura donc pas suffit et les Allemands s’inclinent pour la première fois dans cette édition 2020-2021. Le Vardar prend ses deux premiers points, après seulement deux rencontres disputées.

View this post on Instagram

Прва победа сезонава во @ehfcl

A post shared by РК Вардар 1961 (@rkvardar1961) on Oct 15, 2020 at 1:23pm PDT

Le programme de la 5ème journée :
- Kielce - Paris : jeudi 22 octobre, 20h45
- Meshkov Brest - Szeged : jeudi 22 octobre, 18h45
- Flensbourg - Elverum : jeudi 22 octobre, 20h45
- Vardar Skopje - Porto : jeudi 22 octobre, 20h45