Les résultats des huitièmes retour

Les huitièmes de finale de l’EHF Champions League se sont terminés la semaine passée. Le Paris Saint-Germain handball (exempté de ce tour grâce à sa première place dans le groupe A), connaît désormais son adversaire pour les quarts.

Kiel - Bucarest : 31-32

Large vainqueur à l’aller (28-41), Kiel avait fait l’essentiel du travail en terres roumaines. C’est donc avec beaucoup de pression que les Allemands accueillaient le Dinamo Bucarest dans leur Wunderino-Arena. Pourtant en ballotage très défavorable, les visiteurs n’ont rien lâché et ont réussi le bel exploit de venir s’imposer sur le terrain des Zèbres. Mais ce succès d’une unité n’est pas suffisant pour renverser la situation et c’est Kiel qui se qualifie pour les quarts de finale (face à Paris).

Veszprém - Sezged : 38-33

Dans le duel d’Hongrois, Veszprém avait lui aussi réussi une bonne opération lors du match aller, en s’imposant assez largement hors de ses bases (23-36). Face à Szeged, les locaux ont parfaitement terminé le travail et ont obtenu une nouvelle victoire, grâce notamment aux neuf réalisations de Rasmus Lauge Schmidt. Malgré les 10 unités d’Imanol Garciandia, Szeged s’incline est est éliminé. Veszprém retrouvera Kielce en quart.

Nantes - Plock : 29-30

Nantes semblait avoir fait le plus difficile. Après avoir mené de quatre buts au repos sur le parquet du Wisla Plock (30’ : 14-18), le H avait finalement concédé le nul à l’aller (32-32). Le scénario s’est répété lors du second round. Sur son terrain, la formation française semblait maîtriser son sujet (30’ : 14-11) avant de se faire de nouveau rejoindre en seconde période. Ce huitième très indécis a donc dû donner son verdict lors d’une séance des tirs au but, remportée par les Polonais après un jet de 7m vainqueur de Przemyslaw Krajewski. Plock affrontera Magdeburg lors du prochain tour.

GOG - Aalborg : 32-24

L’affiche était prometteuse et elle n’a pas déçu ! L’opposition entre clubs danois restait en suspens après un match aller relativement serré et remporté par Aalborg dans sa salle (30-28). GOG avait donc l'opportunité de renverser la situation. A la pause, les locaux avaient déjà réussi à prendre le dessus sur la double confrontation (30’ : 15-11). Ils ont poursuivi dans cette voie lors des 30 dernières minutes et ont validé leur billet pour les quarts. Ils auront la lourde tâche d’y affronter Barcelone.

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)