Les résultats des huitièmes aller

Si le Paris Saint-Germain Handball est d’ores et déjà qualifié pour les quarts de finale de l’EHF Champions League (au même titre que Magdeburg, Barcelone et Kielce), les huitièmes avaient lieu la semaine passée. Retour sur les matches aller.

Dinamo Bucarest - Kiel : 28-41

Parmi toutes les rencontres de la semaine, celle qui opposait Bucarest à Kiel était celle qui intéressait le plus les Rouge et Bleu. Le vainqueur de cette opposition retrouvera le Club de la capitale lors des quarts de finale. Les Allemands ont pris une très belle option sur la qualification. Grâce notamment à un six sur six de Sander Sagosen, les « Zèbres » se sont imposés avec 13 longueurs d’avance en terres roumaines. Ils sont donc en ballotage très favorable avant le match retour, qui aura lieu mercredi à la Wunderino-Arena.

Szeged - Veszprém : 23-36

Le duel entre Hongrois a tourné à l’avantage de Veszprém. Sur le terrain de Szeged, Nedim Remili et ses nouveaux partenaires ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Ces derniers, largement vainqueurs de cette première opposition, hors de leurs bases, ont semble-t-il fait le plus difficile pour valider leur billet pour le tour suivant. Gasper Marguc a été l’un des grands artisans du succès de sa formation, avec 11 réalisations sur ses 12 tentatives. Le second round aura lieu jeudi, à la Veszprém Arena.

Aalborg - GOG : 30-28

Là aussi, il s’agissait d’un affrontement national, entre deux formations danoises. La partie semblait mal engagée pour GOG, qui était mené de quatre unités au repos (30’ : 16-12). Mais grâce à une bien meilleure seconde période, les visiteurs ont grappillé un peu de leur retard et sont revenus à deux longueurs des locaux. Un résultat qui leur permet d’entretenir l’espoir avant la deuxième manche de jeudi. Aalborg conserve tout de même son destin entre les mains, mais devra garder son avance à la Jyske Bank Arena d’Odense.

Plock - Nantes : 32-32

Nantes avait fait une grande partie du chemin vers les quarts de finale. A la pause de leur rencontre à Plock, ils possédaient quatre unités de plus que les Polonais (30’ : 14-18). Mais comme à Aalborg, la tendance s’est inversée lors des 30 dernières minutes. Plock a pu s’appuyer sur le réalisme de son demi-centre russe, Dimitry Zhitnikov, qui est parvenu à marquer sur ses six tentatives. Les deux formations se sont quittées dos à dos et devront se départager mercredi, à la H Arena.

(Crédits : J.Azouze/PSG)