Les résultats de nos internationaux

Outre l’équipe de France, qui a assuré sa place pour l’Euro 2020, plusieurs autres joueurs du Paris Saint-Germain Handball étaient sur les terrains avec leur sélection cette semaine. Si Uwe Gensheimer n’a pas participé aux succès de l’Allemagne, d’autres terminaient leur campagne de qualification. Enfin, les représentants des pays assurés d’office d’être au Championnat d’Europe, s’affrontaient dans un championnat de préparation.

Croatie :
Bien partie, mais encore qualifiée, la Croatie devait assurer sa place pour le prochain Euro, lors de ses deux derniers matches du groupe 2. Elle a atteint son objectif dès la première rencontre en disposant, avec la manière, de la Suisse (28-33). Un succès auquel a pris part Luka Stepancic. L’arrière droit des Rouge et Bleu a terminé meilleur buteur de la rencontre avec sept réalisations. Laissé au repos quelques jours plus tard, il a vu sa sélection finir le travail face à la Belgique (28-19) et assurer sa première place de la poule.

Danemark :
Sans Henrik Toft Hansen, mais avec Mikkel Hansen, le Danemark a lui aussi validé son billet pour le Championnat d’Europe 2020. L’arrière gauche parisien a d’ailleurs été l’un des principaux artisans du succès des Champions du Monde en titre, sur le terrain de l’Ukraine (30-33), avec sept buts (personne n’a fait mieux). La qualification assurée, il n’a pas participé à la seconde rencontre qui a vu les Danois s’imposer avec plus de facilités, dimanche après-midi, devant les Iles-Féroé (31-24), à Aalborg, lors du dernier match du groupe 7. Quatrièmes de la dernière édition, ils tenteront de faire mieux sur leurs terres scandinaves, où se disputera la compétition (en Norvège et Suède, mais aussi en Autriche).

EHF Eurocup 2020 :
Plusieurs membres de notre équipes, déjà qualifiés pour l’Euro, se faisaient face cette semaine, à l’occasion des dernières journées de l’EHF Eurocup. Ainsi, l’Espagne de Viran Morros (Rodrigo Corrales était absent), défiait la Suède (privée de Kim Ekdahl du Rietz). C’est la Roja qui a remporté ce duel (33-25) et qui a donc confirmé sa première place. Il était question de l’assurer, samedi, face à la Norvège de Sander Sagosen (qui avait battu deux jours plus tôt l’Autriche, avec quatre buts de Sander). Dans ce duel très serré, le vainqueur du dernier Championnat d’Europe s’est imposé sur le fil, grâce notamment à une réalisation de Viran (30-31). Il remporte donc l’édition 2020 de cette compétition, en devançant repsectivement la Norvège, la Suède et l'Autriche.

(Crédits : J.Azouze/PSG)