Les premiers résultats de nos internationaux

Cette semaine, pas de match pour le Paris Saint-Germain Handball. Mais plusieurs de nos joueurs représentent leur sélection pour la phase de qualifications aux Championnats d’Europe 2022 (qui auront lieu en janvier prochain, en Hongrie et en Slovaquie). Retour sur leurs premiers résultats.

Pays-Bas
Jeudi, les Pays-Bas et Luc Steins ont encore fait un pas vers l’Euro 2022, à l’occasion de leur succès ramené de Turquie (24-32). Grâce notamment à une réalisation de notre demi-centre, les Néerlandais ont obtenu une troisième victoire en cinq rencontres et reviennent à hauteur du premier du groupe 5, la Slovénie, battue dans le même temps en Pologne (privée de Kamil Syprzak). Dimanche, les équipes de nos deux joueurs se feront face, à Almere, lors de l’ultime journée de cette campagne de qualifications. S’ils s’imposent à l’extérieur, les Polonais passeraient devant leur adversaire direct.

Lettonie
La Lettonie de Dainis Kristopans avait deux rencontres à disputer, mercredi et jeudi, à l’occasion d’une double confrontation, sur ses terres, face à la Norvège. Malheureusement pour notre arrière droit, ces matches se sont soldés par des revers. Pourtant, notre joueur s’est employé à faire trembler la sélection scandinave ! Lors de la première opposition, les locaux tenaient d’ailleurs la dragée haute à l’une des meilleurs formations mondiales (30’ : 13-14). Mais, malgré les cinq réalisations de Dainis, ils n’ont pas pu tenir le rythme pendant les 30 dernières minutes (23-28). Le lendemain, les débats ont été nettement moins équilibrés (36-17). A noter que le Parisien a de nouveau marqué, avec deux buts au compteur. Les Lettons tenteront de décrocher une deuxième victoire dans cette phase de poules, dimanche, sur le terrain du coleader du groupe 6, la Biélorussie.

Danemark
La tâche n’a pas été facile pour le Danemark, du côté de la Suisse, mercredi après-midi. Sans Mikkel Hansen, mais avec Henrik Toft Hansen (auteur de trois buts), les Danois se sont imposés d’une longueur (29-30). Une victoire qui leur permet de prendre quatre longueurs d’avance sur les Suisses, qui sont troisièmes, à une journée du terme. Nous retrouverons donc bien les doubles Champions du monde aux prochains Championnats d’Europe (en compagnie de la Macédoine du Nord, deuxième du groupe 7). Dimanche, ils feront face à la Finlande.

Espagne
L’Espagne est quant à elle déjà qualifiée pour l’Euro, en tant que tenante du titre. Les coéquipiers de Viran Morros et Ferran Solé Sala participent donc à l’EHF Euro Cup, en compagnie de la Slovaquie, de la Croatie et de la Hongrie. C’est justement cette dernière que les Hispanos affrontaient, mercredi soir. Pourtant devant à la pause (30’ : 15-14), ils ne sont pas parvenus à garder leur avantage en seconde période et se sont finalement inclinés de deux unités (28-30). Ferran s’est tout de même mis en évidence en marquant trois fois, sur ses quatre tentatives. La Roja se retrouve donc troisième, avant d’affronter la lanterne rouge, la Slovaquie, dimanche.

(Crédits : TeamPics/PSG)