Les Parisiens se distinguent en EHF
A l’aube des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (auxquels ne participent pas le Paris Saint-Germain Handball, suite à sa qualification directe pour les quarts), l’EHF a publié une série de vidéos, retraçant les plus belles actions de la phase de poules. Trois de nos joueurs font partie des sélections.
Top Arrêts : Andreas Palicka
Notre international suédois sait mêler l’efficacité et manière. Face à Zagreb (30-33), Andreas s’est mis en valeur en repoussant 13 tentatives adverses ! Parmi ces parades, il s’est montré très spectaculaire en fin de rencontre. Alors que Paolo Kraljevic se présente seul face à lui, le dernier rempart parisien jaillit très vite et stoppe le tir croate à l’aide du pied droit, en position horizontale. Sans surprise, cet arrêt fait partie des dix plus belles actions de gardiens de la phase de poules.
Voir cette publication sur Instagram
Top Passes Décisives : Nikola Karabatic
Marquer des buts au handball, ce n’est jamais simple. Mais la tâche est nettement plus facile lorsqu’on a un coéquipier qui se nomme Nikola Karabatic. Sur le terrain de GOG (35-40), Kamil Syprzak peut en témoigner. Niko lui a en effet délivré une magnifique passe décisive. Servi à l’entrée des 9m, Niko est chahuté par un défenseur danois, mais parvient à libérer son ballon et à trouver son pivot polonais sans même avoir eu besoin de le regarder. Sans suspens, notre international polonais a terminé le travail.
Voir cette publication sur Instagram
Top Buts : Elohim Prandi
On connaît Elohim Prandi pour son incroyable puissance. Mais l’arrière gauche des Rouge et Bleu a une belle panoplie de tirs et sait également user de finesse. Au Stade Pierre de Coubertin, face à Plock (37-33), Elo’ a profité d’un engagement rapide pour se frayer un chemin vers le but. Gêner par un défenseur au moment de déclencher son tir, l’international français trouve une solution… Il réalise alors un magnifique tir dans le dos, qui rebondit une fois avant de terminer sa course dans la lucarne !
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)