Les Parisiens chutent contre Kiel

Comptes-rendus

Au terme d'une rencontre qui s'est longtemps jouée sur des détails, le Paris Saint-Germain Handball s'est incliné face à Kiel dans le cadre de la 6e journée d'EHF Champions League (28-34). Retour sur cette rencontre.

Jeudi, les Rouge et Bleu recevaient Kiel pour le compte de la 6e journée d’EHF Champions League. Un choc au sommet entre deux formations qui partagent le même bilan jusqu’ici et occupent les premières places du groupe (directement qualificatives pour les quarts de finale). Les Parisiens voulaient enchaîner un troisième succès consécutif dans la compétition, tandis que les Allemands étaient revanchards après leur défaite contre Kolstad (34-30) lors de la dernière journée.

Dans une entame de match particulièrement serrée, nos joueurs, solides défensivement, se montrent réalistes face au but et prennent les devants (7: 2-1). Poussé par un Stade Pierre de Coubertin en ébullition, le Club de la capitale fait preuve de caractère pour s’offrir le premier break de la rencontre (9: 4-2). Au terme d’un premier quart d’heure animé au cours duquel les deux équipes se rendent coup pour coup, les Rouge et Bleu mènent toujours les débats (15’ : 6-5).

À l’approche de la fin de la première période, les Allemands parviennent à refaire leur retard au tableau d’affichage, promettant des dernières minutes intenses (25’ : 9-9). Alors qu’il ne reste qu’une poignée de secondes à jouer, Raul Gonzalez décide d’utiliser son deuxième temps mort de la rencontre. Un choix qui va s’avérer payant, puisque les Parisiens passent devant juste avant le buzzer grâce à Kamil Syprzak, déjà auteur de son 6e but. Les hommes de la Capitale mènent ainsi d’une longueur dans un match très rythmé (30: 14-13).

En difficulté dans ce début de second acte, Elohim Prandi permet aux siens d’égaliser grâce à une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne allemande (35’ : 17-17). Si les Allemands font preuve d’une efficacité déconcertante face au but, les Rouge et Bleu peuvent compter sur le festival de David Balaguer, auteur d’un triplé pour remettre les compteurs à zéro (42: 22-22). Une performance immédiatement réitérée par Prandi, permettant au club de la capitale de reprendre un break d’avance à l’entame du dernier quart d’heure (45: 25-23).

À l’approche du money-time, les Zèbres reprennent l’avantage (50e : 27-28). Une chose est sûre, cette rencontre se jouera sur des détails, comme attendue. Aliénant toutes les offensives Parisiennes, les visiteurs profitent d’une supériorité numérique pour prendre le large (55e : 27-31). Malgré un combat livré jusqu’au bout, le Club de la capitale ne parvient pas à refaire son retard et s’incline contre Kiel (60e : 28-34). Les hommes de Raul Gonzalez auront à cœur de rebondir dès le 15 novembre prochain à l’occasion du déplacement en Norvège contre Kolstad pour le compte de la 7e journée d’EHF Champions League.

Les réactions de Raul Gonzalez, Mathieu Grébille et Jannick Green :

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)