Les Parisiens brillent en ouverture de l'EHF Euro 2024

Ce mercredi, l'Equipe de France de Nikola, Luka et Elohim s'est largement imposée lors du match d'ouverture de l'EHF Euro 2024 en Allemagne contre la Macédoine du Nord (39-29). Retour sur une rencontre qui a battu tous les records.

C'est dans une Merkur-Spiel Arena presque comble que l'Equipe de France a parfaitement négocié son entrée en lice dans cet Euro 2024. Devant près de 53000 spectateurs, les Bleus ont su éviter le piège de la Macédoine du Nord pour venir signer une première victoire retentissante et faire passer un message à la hauteur de leurs ambitions dans ce tournoi. 

Titularisés d'entrée, Nikola et Luka sont rapidement entrés dans leur match, se montrant décisifs dans la construction du jeu des Tricolores. Cependant, devant un public acquis à leur cause, les Macédoniens ont joué leur carte à fond, prenant un break d'avance au quart d'heure de jeu (15e : 8-10). L'heure pour Guillaume Gille de poser un premier temps-mort, mais surtout de faire entrer Elohim. Un changement qui a fait toute la différence pour les Bleus, qui ont infligé un 4-0 à leur adversaire et n'ont plus été rejoints de la rencontre. Elo', poursuivant sur son excellente forme avec le club de la capitale cette saison, a ainsi terminé le premier acte avec deux buts et une superbe remise vers Melvyn Richardson pour conclure en kung-fu. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EHF EURO (@ehfeuro)

En seconde période, les Bleus n'ont pas baissé le rythme, et ont ainsi obtenu une victoire convaincante sans trembler (39-29), lançant parfaitement cet Euro en prenant la tête du groupe A, ex æquo avec l'Allemagne. Tous décisifs, Luka (1 but), Nikola (1 but) et Elohim (4 buts) ont fait le plein de confiance avant d'affronter la Suisse dimanche à 18h, à Berlin. Une rencontre déjà décisive pour les Helvètes, battus par l'Allemagne mercredi soir lors de leur entrée en lice (27-14).

(Crédits : Equipe de France de Handball)